Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
31 août 2016

Golem tome 4 de Lorris, Elvire et Marie-Aude Murail

Et voici le tome 4 de la série Golem.

Je destinais cette série à mes élèves, mais ce tome me fait hésiter car il y a pas mal de sang répandu ! 

Majid, Samir, Sébastien et Aïcha ont gagné un weekend au parc d'attractions de Mondioland. Le rêve? Pas du tout ! C'est un tueur à gages qui organise le voyage. 

Alerté, Jean-Hugues, le prof de français, accompagné de Natacha, sa guerrière virtuelle échappée du jeu vidéo, de Nadia, la petite prof de SVT et d'Albert, le concepteur du jeu, se lance à la poursuite du tueur afin de ramener les enfants sains et saufs à leur famille. 

Les enfants sont prisonniers entre les griffes de la terrible MC qui veut récupérer le fameux ordinateur gagné par Majid dans le tome 1...

Une suite un peu plus violente donc...

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Trilogie ou série de l'été" et dans celui de Muti "jeunesse". 

trilogie de l'étélivre 4/5

challenge jeunesse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Philippe, ma fille ayant bientôt 13 ans, ne serait pas très pour lire ce genre d'ouvrage car elle n'aime pas le sang lol. Mais je ne sais quoi te dire sinon que tu parles très bien de cette série. <br /> <br /> J'espère que la rentrée se passe bien pour toi et que tu es content de tes classes...:-) Bon courage pour la suite.
Répondre
M
Je pense que les petits monstres d’aujourd’hui n’ont plus peur de rien, même s’il y a du sang, ils vont se régaler !<br /> <br /> En tout cas, tu as aimé, tu en parles très bien.<br /> <br /> Je ne sais pas si je lirai ces livres. J’ai pris plaisir à lire tes chroniques.<br /> <br /> Demain c’est le grand jour, tu retrouves tes chères têtes blondes, tu es reparti pour une année ! Courage.<br /> <br /> Passe une belle journée, profite de ces derniers moments de vacances.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne rentrée demain dans la joie et la bonne humeur.<br /> <br /> Fais gaffe à Basile !<br /> <br /> Je penserai bien à toi.
Répondre
A
Sur Golem, vous trouvez d'intéressants compléments dans le site de Marie-Aude Murail, notamment un témoignage croisé des trois auteurs : http://marieaude.murail.pagesperso-orange.fr/1niveau/central/3niveau/322golem.htm.
Répondre
K
Je ne connais pas du tout
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité