Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
30 août 2016

Le mardi sur son 31

challenge mardiEn ce mardi, tout proche de la rentrée, je lis un tout petit livre de Marie-Aude Murail qui me servira en classe. Il s'intitule "22 !".

Ce livre permet de travailler les synonymes et de faire écrire un texte en évitant une lettre de l'alphabet, ici le "v". Pas si facile que ça quand on s'appelle Ivan : ça devient Ian. Comment prononcez-vous ce nom?

Ivan est le nouveau duc qui vient de naitre. Pour rigoler, Vladimir a composé un poème plein de mots en V et de rimes en vlan, ce qui n'a pas plus du tout au grand-duc...

A la page 31, on trouve notamment

"Quand le petit duc et son précepteur arrivèrent à la villa, plus rien n'était visible du drame qui venait de s'y dérouler..."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas lu cet ouvrage de Marie-Aude Murail mais ce sera fait un jour, très certainement :-)
Répondre
M
Bizarre ce titre !<br /> <br /> Tu en as toute une collection de cette auteure, je ne connais pas du tout.<br /> <br /> il faudra que j'y remédie.<br /> <br /> Un livre intéressant pour les enfants.<br /> <br /> La rentrée est hélas imminente !<br /> <br /> On reste zen, les mois passent tellement vite.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité