Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
20 juillet 2016

Golem tome 1 de Marie-Aude, Elvire et Lorris Murail

J'ai commencé ma première série de l'été avec Golem des frères et soeurs Murail. Tous écrivains dans la famille ! 

Un golem est, dans la mythologie juive, un être artificiel, généralement humanoïde, fait d'argile, incapable de parole et dépourvu de libre-arbitre...

Cette série commence dans la classe de 5e6 où le lecteur fait connaissance avec Jean-Hugues, le professeur de français, et avec quelques élèves dont le principal est Majid, un cancre, pas bête, mais pas travailleur pour un sou ! (J'en connais ! )

Majid a gagné un ordinateur. N'y connaissant rien en informatique, il se fait aider par Jean-Hugues qui lui montre les ficelles d'Internet. Mais tout à coup un jeu se met en route. Une pub pour un nouveau jeu? 

Très vite, les deux personnages deviendront accros à ce jeu qui va les dépasser un peu, d'autant que de drôles de choses vont se passer dans l'immeuble où habite le jeune garçon et au domicile du professeur...

Un livre qui plait certainement aux jeunes férus de jeux vidéo, qui m'a fait penser à la collection "Chair de poule" et à l'écriture de Frank Andriat. 

Premier livre lu dans le cadre de mon challenge de l'été. 

En route pour le tome 2...

trilogie de l'étésérie 1/5

Nouvelle participation au challenge jeunesse de Muti.

challenge jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas pour moi ce genre de lecture, j'ai horreur de<br /> <br /> la science-fiction. J'oublie.<br /> <br /> Il en faut pour tout le monde !<br /> <br /> Je sais, un cancre, tu en as eu un dans ta classe.<br /> <br /> Passe une douce et bonne journée, sous le soleil des tropiques !
Répondre
A
Je ne suis pas naturellement portée vers la SF ou le fantastique mais c'est vrai que nos élèves adorent ça. Je le note.
Répondre
P
J'ai l'intégrale, il faut que je la lise. Mais ce n'est pas mon sujet de lecture préféré.
Répondre
K
je ne connais pas du tout ! bonne lecture
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité