Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
11 décembre 2015

La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite (5)

grenouille

Voici la cinquième fable : "Le champ magnétique et la limaille : modifier le visible en agissant sur l'invisible".

 Imaginez une table de camping. Sous son plateau a été dissimulé un aimant.  Vous saupoudrez la table de limaille de fer. Ces petites particules de fer vont s'organiser en un motif très ordonné. Le champ magnétique invisible a une influence sur l'ordonnancement de cette limaille. Si quelqu'un change l'aimant ou en ajoute un, les particules vont s'organiser autrement.

Cette fable veut notamment montrer qu'un événement visible peut obéir à des influences invisibles. 

Extraits

Si nous voulons effectuer un changement véritable, il nous faut donc intervenir sur les causes profondes, non visibles. 

Nous nous efforçons de remédier aux difficultés qui se présentent en agissant sur les symptômes, tout en négligeant les causes profondes dont ceux-ci sont le reflet apparent. 

Le champ magnétique est constitué de l'ensemble de nos croyances. Notre "liberté de penser" est en réalité limitée à notre champ de croyances. 

Nous devons donc agir sur ce champ sous-jacent et pas seulement sur la surface des choses.

...sont vains les changements qui n'affectent que la surface. 

Les nouvelles psychothérapies prennent en compte toutes les dimensions de l'être humain - esprit, corps, intellect, affectif - afin de produire du changement en profondeur dans son champ de croyances. 

Les personnes qui effectuent une métamorphose intérieure constatent que tout leur environnement change spontanément. 

L'enseignement mis au point par André Giordan (quelqu'un connait?) et son équipe part des conceptions qu'ont les enfants  pour les faire évoluer : le savoir n'est plus simplement plaqué de l'extérieur, il est assimilé de l'intérieur. 

Plus les gens se sentent attaqués, plus ils se défendent et s'ancrent dans leurs propres convictions.

Le changement intérieur se reflète et se traduit à l'extérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avant d'arriver à une métamorphose intérieure, cela prend du temps.<br /> <br /> Je ne connais pas André Giordan, je vais vérifier cette méthode.<br /> <br /> Il y en a tellement qu'on ne sait plus quoi, (rires). Je lis beaucoup ce genre de livre, je remarque que c'est toujours un peu la même chose.<br /> <br /> Pas facile de se débarrasser de nos vieilles habitudes, même si on sait que ce n'est pas la bonne route.<br /> <br /> J’essaye d'évoluer positivement, ce genre de livre nous donne de bons conseils, faut-il encore les suivre !<br /> <br /> Merci, j’aime beaucoup ce livre. Je reviens demain pour la suite.<br /> <br /> Passe un bel après-midi.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité