Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
30 septembre 2015

Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand

bonheur

Voilà un livre que j'ai pas mal rencontré sur les blogs; j'en ai lu beaucoup de bien et j'ai voulu me faire ma propre opinion.

Le mot "heureux" correspond à mon challenge. C'est donc tout naturellement que j'ai extirpé ce roman de ma PAL.

Alors? Verdict? 

J'ai aimé ou pas?

Oui mais ...

- l'histoire du mec dur, antipathique, impoli qui finit par séduire celle qu'il malmène, c'est du déjà vu

- j'ai cru lire un roman de Barbara Cartland ou un livre de la collection Harlequin

- l'ami homosexuel sur qui l'héroïne éplorée peut compter est assez récurent et cliché

- c'est plutôt un roman pour lectrices

- dès le début (ou presque) on sait que le rustre va séduire la belle et donc on connait la fin du roman...

Ou plutôt on croit connaitre la fin car le livre ne se termine pas vraiment comme prévu (Il faut dire que l'auteure a écrit une suite à ce roman. Il est donc presque certain que les événements se dérouleront comme le lecteur l'a prévu!).

Et c'est justement parce que la fin est inattendue que j'ai aimé le roman. Certaines lectrices auraient préféré que l'histoire se termine comme elles l'attendaient, moi pas!

Et puis, je suis un grand romantique. Les amours naissantes entre les deux héros ne m'ont pas laissé indifférent ! Et puis il y a une rivale que le lecteur déteste d'emblée qui vient mettre un peu de piment dans l'histoire, sans oublier la sympathique soeur du héros au caractère très éloigné de celui de son frère...

L'histoire, je suppose que tout le monde la connait. Diane a perdu son mari et sa petite fille dans un accident de voiture. Elle ne se remet pas de ce double deuil et n'est pas aidée par ses parents. Elle décide alors de fuir en Irlande afin de se reconstruire. C'est là qu'elle rencontre ce "gentleman" imbuvable...

Un livre court qui pourra plaire à beaucoup...de filles! 

challenge Lire sous la contrainteLire sous la contrainte 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vu sur beaucoup de blogs en effet, mais je crois que ce n'est pas trop le genre d'histoires qui me plaît. Le côté "gnangnan" risque de fortement m'agacer. Bon week-end.
Répondre
L
J'aurais été tenté, l'ayant souvent vu sur un coin de table ou un coin de blog. Mais finalement, je crois que j'irai chercher le bonheur ailleurs.
Répondre
T
Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai apprécié cette elcture, parce que les bons sentiments ça a parfois du bon, et tant pis si les ficelles sont trop grosses, si c'est un trop stéréotypé, et si elle se grille une cigarette toutes les deux pages! On m'a même prêté la suite!
Répondre
M
Je n'ai aps aimé du tout: gnangan et trop cliché!
Répondre
A
Aaaah mais voilà un livre que j'aurais pu choisir pour cette session, moi qui étais en peine de titre ! Bon, trop tard car je suis partie sur autre chose...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité