Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
3 juillet 2015

Les aventures de Bob Tarlouze de Frank Andriat (tome 3)

bob

Revoici Bob Tarlouze dans de nouvelles aventures. 

J'ai découvert ce personnage il y a quelques mois avec le tome 1 qui fut presque un coup de coeur pour moi. C'est surtout l'humour que j'ai apprécié dans ce bouquin. Appeler son héros Tarlouze dénote déjà une certaine ironie...

J'ai enchainé avec le tome 2 que j'ai trouvé moins marrant. 

Vient de sortir le tome 3 des aventures de ce garçon pas commun qui s'habille en rose comme son héroïne, la panthère rose.

Bob Tarlouze a grandi. Il a maintenant 21 ans. Il reçoit un coup de fil de son ancienne nounou, la femme de sa vie, qui s'est engagée dans l'équipe de MSF et travaille à Kaboul. Une amie à elle, Alexia, venue de France pour retrouver un Afghan expulsé injustement et qui a intégré l'équipe de médecins, a disparu.

Bob prend immédiatement l'avion pour Kaboul. Rien ne l'arrête quand c'est Najmah qui l'appelle.

Dans l'avion, il rencontre Farzana, une amie d'Alexia que celle-ci attire dans un guet-apens. Mais c'est sans compter sur l'efficacité et la détermination de Bob et de son ami La Fouine à l'haleine fétide...

Si je n'ai pas retrouvé l'humour du premier tome, cette enquête de Bob Tarlouze se lit avec plaisir et devrait plaire aux ados comme aux adultes.

Un 4e tome, Frank? 

Livre lu dans le cadre du challenge jeunesse de Muti

challenge jeunesseChallenge jeunesse 15/20.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce qui est bien et que le héros évolue avec les livres.
Répondre
K
je ne connais pas du tout ! bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité