Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
28 décembre 2023

Eteignez tout et la vie s'allume de Marc Levy

Éteignez tout et la vie s'allume par LevyJe croyais avoir lu tous les romans de Marc Lévy (à part le dernier), mais j'ai laissé passer celui-ci. Quand je l'ai vu en librairie, il m'était tout à fait inconnu. 

Je dirais que ce roman est un break, une pause entre deux thrillers. Il n'a rien à voir avec ce que Marc Lévy a écrit ces dernières années et ce ne fut pas un coup de coeur pour moi, une lecture détente, une lecture facile.

Je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai déjà tout oublié de l'histoire. Ce roman est vite parti en fumée ! 

Il faut que je relise un résumé pour vous en parler... Voilà, ça me revient...

Adèle est maitre horloger (ça ne se met pas au féminin, ça?) et Jérémy organiste. Ils se rencontrent sur un bateau. Elle est beaucoup plus âgée que lui et se rend à l'enterrement d'un ancien amant. 

Les deux protagonistes ont été blessés par la vie et ils vont cheminer ensemble un moment, Jérémy accompagnant Adèle sur la route qui mène à son ancien amour...

Le roman est surtout fait des dialogues entre les deux personnages. 

Je ne peux pas vous en dire plus. Les détails m'échappent...

Bref, pour moi, un roman qui n'est pas indispensable et je sais déjà que je préférerai le dernier en date : "La symphonie des monstres" que j'ai hâte de lire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ma part, je dois encore terminer la série "9" dont j'avais bien aimé les deux premiers tomes. Pour le reste, on verra plus tard... mais je n'ajouterai pas celui-ci à ma liste vu ton avis :)
Répondre
A
C'est le genre que je lis volontiers à la plage ou dans les transports :)
Répondre
P
Bonsoir Philippe,<br /> <br /> Il y a bien longtemps que je n’ai pas lu Marc Lévy, mais j’oublie celui-là si un jour un de ses livres croise ma route !<br /> <br /> Bonne fin d’année <br /> <br /> Anne
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 015
Publicité