Ghost in Love par LevyLe vingtième roman de Marc Levy rejoint un peu son premier puisqu'un fantôme fait partie des personnages principaux. 

Pour ce roman, Marc a choisi d'écrire sur un ton humoristique une comédie légère, romantique, mais aussi pleine d'émotions. 

Thomas est un pianiste virtuose. Un jour, il aperçoit le fantôme (je n'aime pas ce mot car il est péjoratif) de son père mort quelques années plus tôt. Tout d'abord, il n'y croit pas, c'est une hallucination ! Mais son père lui parle et Thomas est bien obligé de croire en ce "spectre". 

Une rencontre plus qu'inattendue qui va permettre à Thomas de vivre des aventures extraordinaires. Son père lui demande de se rendre un service en se rendant à San Francisco. 

Et puis, pour Thomas et son père, ce sera l'occasion de se parler, de se dire des choses qu'ils ne se sont pas dites tant que le père était encore en vie. 

L'histoire est rocambolesque, oui, mais les personnages sont attachants et emmènent le lecteur, malgré lui, dans un voyage extraordinaire. 

Ce roman fait également réfléchir sur les relations parents/enfants et sur le fait de se parler avant qu'il ne soit trop tard. 

Un roman sans prise de tête, facile à lire, amusant mais pas que. Un livre qui plaira aux inconditionnels de Levy.