Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
27 juin 2019

Ghost in love de Marc Levy

Ghost in Love par LevyLe vingtième roman de Marc Levy rejoint un peu son premier puisqu'un fantôme fait partie des personnages principaux. 

Pour ce roman, Marc a choisi d'écrire sur un ton humoristique une comédie légère, romantique, mais aussi pleine d'émotions. 

Thomas est un pianiste virtuose. Un jour, il aperçoit le fantôme (je n'aime pas ce mot car il est péjoratif) de son père mort quelques années plus tôt. Tout d'abord, il n'y croit pas, c'est une hallucination ! Mais son père lui parle et Thomas est bien obligé de croire en ce "spectre". 

Une rencontre plus qu'inattendue qui va permettre à Thomas de vivre des aventures extraordinaires. Son père lui demande de se rendre un service en se rendant à San Francisco. 

Et puis, pour Thomas et son père, ce sera l'occasion de se parler, de se dire des choses qu'ils ne se sont pas dites tant que le père était encore en vie. 

L'histoire est rocambolesque, oui, mais les personnages sont attachants et emmènent le lecteur, malgré lui, dans un voyage extraordinaire. 

Ce roman fait également réfléchir sur les relations parents/enfants et sur le fait de se parler avant qu'il ne soit trop tard. 

Un roman sans prise de tête, facile à lire, amusant mais pas que. Un livre qui plaira aux inconditionnels de Levy. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'apprécie cet auteur, dommage que je n'ai pas la chance de lire ses romans dès leur sortie.
Répondre
E
J'ai tellement décroché de Marc Levy que je n'ai plus vraiment envie de le lire....
Répondre
M
Une éternité que je n'ai rien lu de lui :) A voir donc, je ne dis pas non
Répondre
E
Je ne suis pas une inconditionnelle de Levy donc je ne pense pas le lire mais il faut toujours des lectures distrayantes. Bonne journée sous la canicule chez nous.
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé ce livre très amusant, il a beaucoup d'humour.<br /> <br /> Le père un petit comique.<br /> <br /> Ce fut un coup de coeur💖👍😍<br /> <br /> Bonne journée😊
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 845
Publicité