Le colis de Sebastian Fitzek
Jamais déçu par un thriller? Fitzek, une valeur sûre, un auteur que j'aime beaucoup?
Eh bien ! Grosse déception cette fois !
J'ai lu et apprécié 6 romans de Sebastian Fitzek avant celui-ci. Je m'attendais donc à me plonger avec délectation dans ce thriller. Cette fois, rien ne m'a plu. L'intrigue n'est pas terrible; les personnages ne sont pas attachants; il ne se passe pas grand-chose; c'est tiré en longueur et les faits sont, pour la plupart insignifiants et écrits soit pour allonger le récit, soit pour le meubler, soit pour ajouter de la peur chez le lecteur. Moi, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Un serial killer viole et tue des prostituées. Ensuite, il tond leur tête.
Emma Stein, psychiatre, passe une nuit dans un hôtel. C'est dans la chambre 1904 qu'elle se fait violer et tondre. Toutefois, le violeur, surnommé le coiffeur, ne la tue pas. Suite à ce traumatisme, elle perd le bébé qu'elle attendait.
Emma dit-elle la vérité? A-t-elle vraiment été violée? Etait-elle vraiment enceinte? Il faut savoir que la chambre 1904 n'existe pas dans cet hôtel chinois (le chiffre 4 étant mal considéré en Chine).
Personne ne semble la croire ni son mari, policier, ni sa meilleure amie. Autour de chez elle, on n'a pas fait circuler l'information. On a dit qu'elle avait un cancer...
Emma ne sort plus de chez elle. Elle vit prostrée et a peur de tout. Un jour, le facteur lui confie un colis pour un voisin absent. A partir de là, tout part en vrille, et Fitzek fait en sorte que le lecteur ne croie plus personne.
Qui ment? Emma ou les personnes qui l'entourent?
Les habitués des thrillers savent que le coupable est souvent celui qu'on attend pas. Partant de ce principe, on peut deviner certaines choses...
J'ai lu ce thriller jusqu'au bout car je voulais quand même savoir le fin mot de l'histoire, mais j'aurais pu franchement arrêter ma lecture sans grande frustration.
Encore une chose qui m'a dérangée : ce passage d'un moment à un autre (3 semaines avant, 3 semaines après, 3 semaines avant,...).
Comme quoi tous les livres d'un même auteur ne se valent pas !