Me voilà réconcilié avec Françoise Bourdin qui m'avait un peu déçu avec "Le meilleur est à venir".
Fr. Bourdin emmène ses lecteurs dans le monde de l'hippisme, une idée plutôt originale qui nous fait découvrir ce monde qui n'est pas fait que de courses. Il y a les entrainements, les paris, les soins, les maladies, et bien d'autres choses dont on ne se doute pas nécessairement.
A à peine 18 ans, Axelle Montgomery, qui a perdu ses parents lors de la disparition de leur voilier, est propulsée à la direction de l'écurie familiale. En effet, son grand-père qui l'a élevée, elle et son frère Doug, et qui est un entraineur renommé, se voit contraint de finir sa vie dans une chaise roulante. Son accident est dû à un cheval, mais Benedict n'en veut pas au canasson !
Les années passent, Axelle acquiert de l'expérience, les propriétaires des chevaux lui font confiance, mais seulement parce que Benedict supervise son travail.
Quant à son frère Doug, jaloux de la réussite de sa soeur, il quitte le domaine et tourne mal.
Les courses rapportent de l'argent et les parieurs ne sont pas tous honnêtes. Un jour, Doug est approché par quelqu'un qui lui demande de piquer le favori avec une substance calmante. Doug aura du mal à sortir de ce guêpier.
Axelle, elle, papillonne entre deux hommes. Lequel choisira-t-elle?
Une histoire de courses hippiques, mais aussi une histoire d'amour et une histoire de famille avec quelques secrets...
Un roman qui ne m'a pas ennuyé une seule minute.