Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
9 janvier 2023

A même la peau de Lisa Gardner

À même la peau par GardnerLisa Gardner fait partie de mes auteurs de polars préférés. Ici, j'ai un peu moins adhéré que d'habitude.

Pourtant, l'enquête est très bien menée, le suspense est au rendez-vous, l'envie de connaitre la fin aussi, mais j'ai trouvé ça un peu tiré en longueur et parfois répétitif. 

Nous sommes à Boston. A 6 semaines d'intervalle, deux meurtres spectaculaires ont lieu. Les victimes sont des femmes seules, n'ayant pas de liens. Elles sont retrouvées mutilées : l'assassin leur a enlevé 134 lambeaux de peau ! 

A côté des victimes, la police découvre une paire de menottes, du champagne et une rose. 

L'inspectrice D.D. Warren (dont le fils a maintenant 3 ans) décèle une similitude entres ces meurtres et mises en scène macabres et une longue série de meurtres qui a défrayé la chronique 40 ans plus tôt. Seulement, le serial killer est mort. 

Toutefois, ses filles sont bien vivantes, elles. L'une, Shana,  est en prison pour meurtre et l'autre, Adeline,  est médecin, le nouveau médecin de D.D. Warren ! Une coïncidence?

Ne serait-ce pas Shana qui, de sa prison, tire les ficelles de tout ça? 

Un thriller qui parle également de la douleur et de la façon de la traiter...ou de l'apprivoiser. 

Comme souvent dans les thrillers, certaines parties ne sont pas crédibles du tout comme l'évasion de Shana dans celui-ci. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton avis. C'est une des auteurs préférés de mon cher et tendre. Je pense qu'il ne lira pas cette oeuvre-ci.
Répondre
A
Toujours pas lu Lisa Gardner, mais ça me tente de moins en moins...
Répondre
E
Je crois en avoir un de l'auteure dans ma bibliothèque, à voir alors, je ne me souviens plus si je l'ai déjà lu... Bonne journée.
Répondre
A
C'est le seul de l'autrice que j'ai lu et j'ai plutôt accroché même si c'est vrai que tout n'est pas crédible...
Répondre
M
Je l'aime bien cet auteur mais je lis moins souvent des polars que toi alors du coup je ne tiens pas le rythme :):)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 045
Publicité