Retrouve-moi par GardnerChaque roman de Lisa Gardner est un coup de coeur pour moi ou le frôle. "Retrouve-moi" ne fait pas exception à la règle. Comme toujours, il s'agit d'un page-turner et le plus dur, c'est de le lâcher pour quelques heures ! 

Au départ, l'histoire est un peu banale (pour un thriller) : une famille (le beau-père, la mère, une des filles et le petit garçon) est décimée. Tous ont été tués par balles. 

L'ainée, Roxanna, 16 ans a échappé au massacre : elle était partie promener les chiens. A moins que ce soit elle qui se soit déchainée ainsi sur sa famille???

Elle fuit, se cache, se sent en danger, mais veut aussi venger sa famille. 

Des années plus tôt, les trois enfants ont été placés en famille d'accueil. Pour les récupérer, la mère a dû se désintoxiquer de l'alcool et suivre toute une série de règles données par le juge. 

Pour les filles, ça s'est plutôt mal passé. Elles sont tombées sur un garçon et une fille pas très recommandables et ont subi des choses dont elles ne parlent pas. 

On retrouve ici un personnage récurrent : D.D.Warren, chargée de l'enquête qui sera bouclée en deux jours. Cette fois, elle sera aidée par une "justicière", une femme qui a été l'objet d'un kidnapping, qui a brûlé vif un violeur et qui a sauvé une adolescente. La vie de la jeune femme a été bouleversée et elle la consacre maintenant à des victimes. 

Il faudra évidemment attendre la fin du bouquin pour savoir ce qui est réellement arrivé à cette famille "parfaite". 

3 ans que je n'avais plus lu Lisa Gardner. D'autres romans de cette auteure m'attendent dans ma PAL. 

smiley 1