Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
24 août 2022

Amour cosaque de Konsalik

Amour cosaque - Livre de Heinz G. Konsalik"Amour cosaque" est le 33e livre que je lis de Heinz G. Konsalik, mais ça fait 10 ans que je n'en avais plus lu un. J'ai choisi celui-ci dans le cadre d'un challenge pour lequel il fallait lire un livre paru l'année de ses 15 ans. 

Celui-ci n'est pas mon préféré. Je l'ai trouvé trop léger, pas assez profond. Le thème est quand même l'invasion de la Sibérie par les Cosaques pour le compte d'Ivan le Terrible et j'ai trouvé qu'il était traité avec légèreté. 

Les Stroganov sont de riches marchands qui ne rêvent que d'élargir leur fortune en envahissant la Sibérie. Ils ont l'accord du tsar Ivan le Terrible, mais celui-ci ne leur donne pas son armée. Seuls, ils sont incapables d'envahir ces terres que l'on dit riches ! 

Ils vont donc faire appel aux Cosaques pour qui la guerre est un amusement permanent. Sur leur chevaux, ceux que rien n'arrête partent donc à la conquête de nouvelles terres. Ils pillent et incendient tous les villages qu'ils rencontrent. 

Dans un village, Mouchkov, le lieutenant du tout puissant chef Jermak, épargne une adolescente qu'il emmène avec lui comme trophée de guerre. 

La jolie Mariana va tourner la tête du Cosaque. Elle décide de changer le loup en mouton. Par amour, Mouchkov acceptera tout...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas du tout l'auteur... En tout cas, dommage que le roman soit un peu trop léger vu le contexte de guerrier !
Répondre
M
Je ne connais pas et j'avoue que la couverture me rebute ! et comme je n'aime pas trop les romans historiques... je passe mon tour
Répondre
M
Un auteur que j'ai du lire une fois dans ma vie quand j'étais bibliothécaire pour voir à qui j'allais conseiller sa lecture. ça date à présent !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 204
Publicité