Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
2 décembre 2015

Ivan le terrible d'Anne Fine

ivan

Ivan le terrible est un jeune Russe qui arrive en France et atterrit dans une école dont il ne veut pas. Il a beau supplier sa mère de ne pas le laisser là, celle-ci ne l'écoute pas.

Ivan ne connait pas un mot de français - du moins, le suppose-t-on - et la directrice de l'école le confie à Boris dont la mère est Russe. 

Boris est chargé de traduire dans les deux sens : ce qu'Ivan dit et ce qu'il doit comprendre. Mais voilà, Boris est bien embêté car Ivan ne parle que pour injurier les gens qu'il a en face de lui. Son interprète est donc obligé d'inventer des phrases pour remplacer les méchancetés d'Ivan. 

Boris a beau être gentil et ne pas vouloir faire de mal aux autres, il ne supporte plus le jeune Russe ! A lui de lui jouer des mauvais tours, mais rira bien qui rira le dernier...

Un livre amusant pour les jeunes adolescents, des situations et des réparties pas très crédibles, mais qui portent à rire. 

Enfin une participation au nouveau challenge "jeunesse" de Muti. 

challenge jeunesse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pourquoi pas ....???!!!
Répondre
1
tu as beau dire que ce livre concerne les jeunes adolescents moi il me donne bien envie de le découvrir .... pour une bonne détente ....
Répondre
P
ça doit être marrant, merci pour la découverte!
Répondre
C
Je ne compte bien découvrir cette auteure un jour ;)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
Un petit livre agréable à lire, je trouve qu'il va bien avec l'ambiance des fêtes ! C'est à offrir aux enfants. J'adore la couverture.<br /> <br /> Ce livre me tente, j'ai gardé mon âme d'enfant, mais ça tu le sais !<br /> <br /> Passe une merveilleuse journée, je t'envoie de bonnes ondes.☻
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 045
Publicité