Je reviens de vacances. J'ai découvert la magnifique région du Cotentin. Je n'ai pas beaucoup lu. J'ai préféré me balader dans cette magnifique nature sauvage qu'on trouve encore au bord de la mer. 

Mon challenge "Trilogies de l'été" est terminé. Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez les résultats sur le blog qui lui est consacré (ici).

Avant de partir, j'ai découvert ce livre

Un clafoutis aux tomates cerises par BureIl y a quelques années, j'ai pas mal vu passer ce bouquin à la couverture attirante. La couverture et le titre m'ont fait imaginer une histoire drôle, rocambolesque peut-être et, en fait, c'est juste le journal intime d'une vieille dame de 90 ans. Ses écrits courent sur une année. La dernière? 

Jeanne est sympathique, mais il faut dire qu'il ne se passe pas grand-chose dans sa vie, que du banal en fait, ce qui en fait un livre...banal ! J'ai été plutôt déçu par cette lecture qui n'est pas désagréable, mais qui ne présente, selon moi, que peu d'intérêt. 

Il y a quelques réflexions sur le temps qui passe, la vieillesse, la mort, la solitude. 

Le reste, c'est le train-train quotidien d'une vieille dame encore très alerte. 

Il y a un truc qui m'a gêné, c'est que ses enfants ont l'air jeunes dans son récit. Elle a 90 ans et même si elle a eu sa fille très tard, même ses petits-enfants ne doivent plus être tout jeunes. Les arrière-petits-enfants sont même apparus tout à coup, très tard, dans le récit. Ils ne sont d'ailleurs pas assez présents dans son récit. On ignore même le nombre de petits que compte la famille de Jeanne. 

Bref, un roman sans prise de tête, qui m'a laissé sur ma faim et qui m'a semblé bien long ! 

149 personnes ont mis 4 et 5 étoiles sur Babelio, j'en mettrai 3 !