Résultat de recherche d'images pour "six fourmis blanches"Enfin ! Enfin j'ai lu un roman de Sandrine Collette. Et c'est mon challenge qui m'a fait sortir ce roman de ma bibliothèque. Je ne suis pas du tout déçu par ce roman et je continuerai à découvrir son auteur (un de plus ! ). 

Deux histoires qui, bien sûr, vont se rejoindre à un moment. Je me suis longtemps demandé comment les personnages de ces deux parties allaient se rencontrer et l'auteure m'a bluffé. Je ne m'attendais pas du tout à ça. 

L'histoire se passe en Albanie, dans la montagne enneigée, pays où les habitants croient beaucoup aux esprits mauvais et utilisent un sacrificateur, Mathias, pour les contenter. 

Son rôle : choisir une chèvre du troupeau et la sacrifier en la jetant du haut de la montagne. C'est son métier. Il a le don, reçu de son grand-père, et en a fait un métier. 

Puis, il y a les randonnées en montagne. Un groupe de touristes est surpris par une tempête et même si ces citadins sont guidés par un homme compétent, ils vont subir des épreuves terribles. Certains y perdront même la vie. 

Puis, c'est le lien entre les deux histoires (que je ne vous dévoilerai pas) et il n'y a plus qu'à s'accrocher. Vont-ils s'en sortir? Pourront-ils vaincre la peur, le froid, la neige, la faim et ceux qui les suivent, prêts à leur faire la peau...

Un page-turner qui débute lentement, mais qu'on ne peut plus lâcher après un moment. 

Deuxième livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

smiley 1

challenge Lire sous la contrainte

 

Une vidéo explicative de l'auteure ici