Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
8 mai 2019

Six fourmis blanches de Sandrine Collette

Résultat de recherche d'images pour "six fourmis blanches"Enfin ! Enfin j'ai lu un roman de Sandrine Collette. Et c'est mon challenge qui m'a fait sortir ce roman de ma bibliothèque. Je ne suis pas du tout déçu par ce roman et je continuerai à découvrir son auteur (un de plus ! ). 

Deux histoires qui, bien sûr, vont se rejoindre à un moment. Je me suis longtemps demandé comment les personnages de ces deux parties allaient se rencontrer et l'auteure m'a bluffé. Je ne m'attendais pas du tout à ça. 

L'histoire se passe en Albanie, dans la montagne enneigée, pays où les habitants croient beaucoup aux esprits mauvais et utilisent un sacrificateur, Mathias, pour les contenter. 

Son rôle : choisir une chèvre du troupeau et la sacrifier en la jetant du haut de la montagne. C'est son métier. Il a le don, reçu de son grand-père, et en a fait un métier. 

Puis, il y a les randonnées en montagne. Un groupe de touristes est surpris par une tempête et même si ces citadins sont guidés par un homme compétent, ils vont subir des épreuves terribles. Certains y perdront même la vie. 

Puis, c'est le lien entre les deux histoires (que je ne vous dévoilerai pas) et il n'y a plus qu'à s'accrocher. Vont-ils s'en sortir? Pourront-ils vaincre la peur, le froid, la neige, la faim et ceux qui les suivent, prêts à leur faire la peau...

Un page-turner qui débute lentement, mais qu'on ne peut plus lâcher après un moment. 

Deuxième livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

smiley 1

challenge Lire sous la contrainte

 

Une vidéo explicative de l'auteure ici

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Totalement conquise par les parties et le personnage de Mathias, beaucoup moins par celles de Lou et ses amis.<br /> <br /> De la même auteure, j'ai apprécié "Un vent de cendres", tout aussi lent mais très bien maîtrisé du côté psychologie.
Répondre
M
J'aime beaucoup cette auteure. Elle m'avait scotchée avec son premier titre "des neufs d'acier" et ne m'a déçue qu'une fois avec "il reste la poussière"
Répondre
E
Une auteure que j'aime beaucoup lire, j'en ai d'ailleurs un qui m'attend, je l'ai rencontrée à Toulouse Polars du sud, elle est très agréable, souriante, lumineuse et pourtant écrit du très noir.
Répondre
A
Ohlala quel dommage, je n'avais pas pensé à ce livre pour ton challenge et pourtant je l'avais repéré il y a un moment dans ma bibli et ça me disait bien.
Répondre
M
Je vois cette auteure un peu partout, je ne connais pas.<br /> <br /> Il faudra que je lise un de ses bouquins !<br /> <br /> Bonne soirée😊
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 077
Publicité