Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
12 avril 2019

Mon anagramme de Nicole Nisol

Résultat de recherche d'images pour "mon anagramme nicole nisol"Je ne connais pas Nicole Nisol. Je l'ai rencontrée à un salon et j'ai été attiré par son "Anagramme". Vous connaissez l'anagramme du verbe aimer? C'est Marie, bien sûr. La Marie de Nicole Nisol, c'est sa grand-mère. 

Ce livre n'est pas directement la biographie de la grand-mère de l'auteure, mais une fiction, une nouvelle dans laquelle intervient Marie. Le lecteur ne peut démêler le vrai du faux. 

L'histoire se passe entre les deux guerres dans un village de Wallonie. Marie quitte sa famille pour aller travailler chez des gens bien qui la rendent très heureuse. De temps en temps, elle rentre chez elle, pour assister à un mariage, par exemple, ou pour rencontrer les nouveau-nés. 

Elle communique avec sa famille par lettres. C'est comme ça que les nouvelles circulent. 

Un jour, sa soeur, Julie, meurt, laissant deux enfants en bas âge à son mari René. Marie est appelée à remplacer sa soeur dans le coeur des enfants et dans les bras de René ! 

Une nouvelle vie commence pour elle...

Un petit roman ou une longue nouvelle qui se lit facilement et qui se déguste avec plaisir. Je vous le conseille si vous voulez lire un texte d'une jeune auteure encore inconnue...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne l'ai pas encore lu, mais ce sera bientôt chose faite ! Nicole est une auteure qui va encore nous étonner et nous offrir de l'évasion.
Répondre
C
Cette nouvelle est merveilleusement bien écrite avec beaucoup de sensibilité ,je l'ai vraiment savourée et dévorée d'une seule traite,très agréable à lire,je recommande fortement sa lecture !
Répondre
M
Tu en parles tellement bien que ça donne envie de lire ce livre.<br /> <br /> Je sens que c'est une belle histoire touchante.<br /> <br /> Merci de le partager.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Je n'ai pas compris pourquoi elle communique avec des lettres...elle est muette ??
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 055
Publicité