Résultat de recherche d'images pour "comme un vieux télégramme"Après avoir lu et beaucoup aimé "Mon anagramme" de Nicole Nisol, auteure talentueuse que j'ai rencontrée par hasard (mais le hasard existe-t-il?), je viens de lire son dernier roman "Comme un vieux télégramme", un livre court (trop court sans doute tant on a envie de continuer à glisser sur les mots de l'auteure, ses mots si poétiques qu'ils vous font rêver !)

J'ai vraiment aimé retrouver la plume de l'auteure. Le style est ce que je remarque toujours en premier en lisant un bouquin. Normal : dès les premiers mots, on adhère au style ou pas, bien avant que l'histoire se mette en route. 

Tom et Laura ont vécu un amour de jeunesse et puis se sont perdus de vue. Tom n'a jamais oublié Laura, mais qu'en est-il de la jeune fille qui envoie un SMS, tel un télégramme à son ancien amour : "Je me marie dimanche, viens."

Tom n'a pas vraiment envie d'assister au mariage de Laura avec un autre que lui. Mais quelques SMS plus tard, Tom se rend au rendez-vous fixé par Laura : une petite chapelle provençale...

L'auteure nous donne le point de vue des deux protagonistes en leur faisant raconter leur histoire chacun à tour de rôle. 

Un roman d'amour sur fond provençal qui ne pourra que vous enchanter.

Merci Nicole de nous faire vivre ces moments de plaisir.