Résultat de recherche d'images pour "le souffle glacé du passé"Voilà  un livre que j'ai retiré de ma bibliothèque grâce à mon challenge. 

Deliah est journaliste. Après son mariage, elle s'installe à Fort Stirling, un magnifique domaine de la campagne anglaise que John, son mari, semble parfois détester.  Il semble également ravagé par un chagrin dont il ne veut rien dire. 

Le père de John vit dans une  petite dépendance du domaine où son fils va le retrouver. Deliah ne peut s'en approcher. Pourtant, un jour, elle rencontre son beau-père qui la prend pour Elaine. Qui est donc cette femme? Deliah se met à enquêter sur la famille de son mari. Qu'est donc devenue Alexandra, sa belle-mère, la femme dont personne ne parle? 

Deliah finit par découvrir le drame qui a eu lieu au milieu du XXe siècle dans le domaine. 

Le roman alterne entre l'histoire de Deliah et celle d'Alexandra pour se rejoindre lors de la découverte des secrets familiaux...

Une bonne surprise pour moi que ce roman tout à fait inconnu ! J'ai beaucoup aimé découvrir les secrets, même si certains sont parfois trop évidents et se devinent aisément. 

Une bonne lecture que je peux vous conseiller. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

 

challenge Lire sous la contrainte

Le souffle glacé du passé