Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
21 novembre 2018

Le souffle glacé du passé de Lulu Taylor

Résultat de recherche d'images pour "le souffle glacé du passé"Voilà  un livre que j'ai retiré de ma bibliothèque grâce à mon challenge. 

Deliah est journaliste. Après son mariage, elle s'installe à Fort Stirling, un magnifique domaine de la campagne anglaise que John, son mari, semble parfois détester.  Il semble également ravagé par un chagrin dont il ne veut rien dire. 

Le père de John vit dans une  petite dépendance du domaine où son fils va le retrouver. Deliah ne peut s'en approcher. Pourtant, un jour, elle rencontre son beau-père qui la prend pour Elaine. Qui est donc cette femme? Deliah se met à enquêter sur la famille de son mari. Qu'est donc devenue Alexandra, sa belle-mère, la femme dont personne ne parle? 

Deliah finit par découvrir le drame qui a eu lieu au milieu du XXe siècle dans le domaine. 

Le roman alterne entre l'histoire de Deliah et celle d'Alexandra pour se rejoindre lors de la découverte des secrets familiaux...

Une bonne surprise pour moi que ce roman tout à fait inconnu ! J'ai beaucoup aimé découvrir les secrets, même si certains sont parfois trop évidents et se devinent aisément. 

Une bonne lecture que je peux vous conseiller. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

 

challenge Lire sous la contrainte

Le souffle glacé du passé

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une bonne pioche pour toi alors ! :-)
Répondre
E
Je lis ce compte-rendu, je crois que c'est le genre de livre qui m'aurait plu lorsque j'étais plus jeune, mais ici, dès le départ, il y a trop de "secrets" en place. Tu me diras que c'est la base de "Rebecca" aussi, et j'aime encore Rebecca, mais peut-être justement que j'aime le modèle, et me méfie des inspirations :D
Répondre
P
Sans avis, je ne lirai pas un livre avec un tel titre. Mais je veux bien faire confiance :-)
Répondre
A
Belle trouvaille ce titre, pour ton challenge ! Bon moi il faut que je rédige mes billets, j'ai deux titres qui sont parfaits pour cette session.^^
Répondre
C
Aimant tout ce qui est "secrets de famille", ce livre pourrait bien me plaire. En tout cas, je trouve la couverture très jolie !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 045
Publicité