Je voudr@is que tu par AndriatGénération Internet pour ce roman qui m'était inconnu de Frank Andriat

Salomé a treize ans, son passe-temps favori est de chatter avec ses copains Saïd et Philippe, ainsi qu'avec sa meilleure amie Florine. 

Apparaît un jour sur le chat un jeune homme, Michaël, 16 ans. Sur sa photo, il est beau et bronzé. Il habite à Tours, à quelques heures de chez elle en Bretagne. Salomé en tombe amoureuse, même si personne ne sait rien de lui. Sur le Net, on peut inventer n'importe quoi, elle le sait, mais malgré tout, elle a très envie de le voir. 

Ensuite, c'est Coralie qui apparait, être solitaire, beaucoup plus fragile qu'elle ne parait. Par moments, Coralie exaspère Salomé qui n'entendra pas son SOS...

Un livre pour les adolescents, tous addicts aux réseaux sociaux, qui leur fera comprendre les dangers d'Internet, mais aussi le rôle négatif des films pornos...

Un livre que je recommande aux "jeunes d'aujourd'hui". 

Livre lu dans le cadre du challenge "jeunesse" de Muti

1/653/10

Ceci est le 33e livre que je lis de Frank Andriat qui est tombé sur une de mes chroniques par hasard. Il a ensuite lu tout ce que j'avais écrit au sujet de ses bouquins. Il m'a envoyé un mail pour me remercier... Sympa, non? Je garde ce mail précieusement.