Les morsures du passé par GardnerVoilà encore un coup de coeur d'une de mes auteurs préférés! Presque chaque livre lu de Lisa Gardner est un coup de coeur pour moi.

Il s'agit ici d'un thème grave : la violence chez des enfants ayant subi des atrocités ou même causée par une maladie et des médicaments. L'auteure parle aussi d'enfants atteints d'autres pathologies mentales. 

Boston : 5 morts. Tous de la même famille. Apparemment, le père a tué sa femme et ses enfants avant de se donner la mort. Les soupçons des enquêteurs se portent sur un des fils...

Une autre famille est retrouvée assassinée. Là aussi un enfant à  problèmes. C'est le seul lien entre les deux affaires. Les parents, ici, sont des dealers alors que la première est une famille "bien", catholique pratiquante. 

Dans ce roman, on retrouve DD Warren que les fans de l'auteur connaissent bien. Cette fois, elle est un peu dépassée par les événements. 

L'enquête piétine mais se dirige vers un hôpital psychiatrique. Danielle, une infirmière a connu un grand drame quelque vingt ans plus tôt et la date anniversaire approche...

Victoria, elle, vit seule avec son fils. Elle le sait dangereux et pourrait s'en prendre à sa petite soeur. Aussi, les parents se sont séparés, le père ayant emmené la fillette. Victoria refuse de placer son fils en institution. Pourtant, un jour, le gamin dépasse les limites de l'acceptable...

Un page-turner bien ficelé que j'ai eu du mal à lâcher, écrit avec beaucoup de sensibilité. Et bien sûr le responsable de ces meurtres est celui qu'on attend le moins. Petit bémol : je n'ai pas très bien compris les motivations de ce dernier.

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte" avec le mot "passé". 

challenge Lire sous la contrainteLes morsures du passé