Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
4 septembre 2018

Olivier ou les trésors templiers, tome 3 des "chevaliers" de Juliette Benzoni

Résultat de recherche d'images pour "olivier ou les trésors templiers"Et voilà le troisième et dernier tome de la trilogie "Les chevaliers". 

Cette trilogie se termine avec la fin des templiers et le trésor qu'ils ont soi-disant caché ! 

Olivier est le fils de Renaud (voir tome 2) et veut absolument consacrer sa vie à Dieu. Devenir moine ne l'attire pas du tout. Il a besoin d'action et de découvertes. Il a besoin de manier l'épée. Il sera templier ne tenant pas compte de l'avis de ses parents qui lui voyait un tout autre avenir. 

Mais voilà, les templiers sont plutôt décriés et, sous le règne de Philippe le Bel, ils sont arrêtés et exécutés. 

Olivier parvient à fuir et à cacher l'arche d'Alliance qui contient les tablettes de la loi écrites par la main de Dieu à l'époque de Moïse. 

Olivier devra vivre caché, mais gardera ses convictions profondes en lui, toujours prêt à aider la veuve et l'orphelin (et aussi ses amis, les femmes, tous ceux qui ont une importance dans sa vie).

Il sera soumis à de rudes épreuves, mais le roi, pour une fois, sera clément et lui laissera la vie sauve à condition de quitter la France et de retourner dans sa Provence natale...

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Trilogie et séries de l'été". 

trilogie de l'étéLes chevaliers, tome 3

Challenge réussi ! J'ai lu les 3 trilogies prévues avant l'été. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai tenté de lire cette auteure mais je n'accroche pas du tout......
Répondre
M
Tu as réussi à lire une trilogie moi pas cet été (si tu avais fait ce challenge l'an dernier j'aurai pu y participer !!)...bon jeudi
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Ouf, tu as fini, si on veut, on lit cette auteure toute l'année.<br /> <br /> J'ai aimé, je suis passée à autre chose.<br /> <br /> Merci pour tes chroniques.<br /> <br /> Bel après-midi, beau soleil sur Bruxelles !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 077
Publicité