Dans ce 6e tome de la série des "Catherine", rien n'a finalement changé. L'intrépide, la fougueuse, l'impétueuse Catherine part à la recherche de son mari décidément inaccessible !
Le domaine des Montsalvy a été reconstruit. Arnaud et Catherine devraient y couler des jours heureux, mais c'est sans compter sur le caractère belliqueux du maitre du domaine.
Arnaud a laissé Catherine dirigé son fief et est à nouveau parti combattre l'Anglais. C'est à la Bastille où il a été incarcéré pour meurtre que la belle va le retrouver cette fois. Arnaud a le don de se mettre dans des situations pas possibles !
Le château des Montsalvy a été assiégé. Catherine n'a qu'une solution : partir à Paris retrouver Arnaud et lever une armée pour sauver son domaine.
Surprise quand elle arrive à destination : son mari est en prison !
Alors qu'elle obtient la grâce d'Arnaud (la beauté résout tous les problèmes !!!!), celui-ci fuit la Bastille laissant quelques morts derrière lui. Le voilà à nouveau proscrit...
Le hasard faisant bien les choses, Catherine qui est partie au chevet de sa mère mourante retrouve son bel amour devenu chef d'une bande de brigands !
Pourra-t-elle continuer à l'aimer malgré tout, elle qui ne vit que pour lui. Pourra-t-elle lui pardonner le meurtre, la torture qu'il fait subir à de pauvres gens? Mais les hommes sont comme ça : rien ne compte que la guerre, elle semble passer bien au-dessus de l'amour !
Je dois dire que la grande héroïne de cette série m'a profondément énervé avec son Arnaud qu'elle continue à aimer même s'il est plus monstrueux qu'aimant ! J'ai aussi souhaité la mort de cet homme que je déteste vraiment, cette fois ! Je ne l'ai trouvé que mourant à la fin de ce tome. Gageons qu'il se remettra de ses blessures pourtant mortelles dans le dernier tome de la série !
Livre lu dans le cadre de mon challenge "Trilogies et séries".