Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
4 septembre 2018

Le mardi sur son 31

challenge mardiTout d'abord, j'espère que la rentrée s'est bien passée pour ceux qui recommençaient le 3 et puis je souhaite une bonne rentrée à ceux pour qui l'heure approche. 

En cette semaine de rentrée, j'ai retrouvé Christian Signol, un auteur que j'ai un peu délaissé. "Nos si beaux rêves de jeunesse" raconte l'histoire de deux enfants, Etienne et Mélina. Le premier veut quitter l'école le plus vite possible contre le désir de ses parents et la deuxième veut devenir institutrice, mais ses parents veulent qu'elle travaille...

A la page 31, on trouve notamment : 

" - Eh bien moi, je ne partirai jamais. Je veux rester près du fleuve. 

Elle l'observa avec une stupéfaction navrée, ne sachant s'il était sincère ou pas. 

- Tu m'emmèneras et on partira loin d'ici ! répéta-t-elle. 

- Non ! répliqua Etienne. Jamais ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un auteur que j’aime lire de temps à autre, avec des histoires qui nous ressemblent.
Répondre
M
Bonjour Philou<br /> <br /> Je n’ai encore rien lu de Christian Signol.<br /> <br /> Je vais m’y mettre…<br /> <br /> C’est reparti pour un tour, la rentrée, c’est toujours un peu dur.<br /> <br /> Bonne rentrée à toutes et à tous.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 098
Publicité