Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
22 décembre 2017

Mon prof est un espion de Robert Boudet

Résultat de recherche d'images pour "mon prof est un espion + blog"Les profs ont la cote. Il y a "Mon prof est un extraterrestre", "Mon prof s'allume dans le noir", "Mon prof est un monstre", "Mon prof est un troll", "Mon prof est une sorcière" et maintenant voici "Mon prof est un espion". Vous voyez le genre ! 

Un nouveau professeur au look et au comportement douteux et voilà une enquête qui débute. Max le Futé n'est pas au bout de ses surprises. Il aura bien besoin de la complicité de son ami Bébé Plume, de Sonia et du commissaire Charvin pour surveiller les agissements du nouveau prof. 

Dans ce bouquin, les enfants aimeront l'atmosphère mystérieuse et l'ambiance policière. Les policiers pour la jeunesse ne sont pas si nombreux ! Les jeunes lecteurs se mettront facilement dans la peau de Max et enquêteront avec lui. 

Un lien avec la seconde guerre mondiale guidera les enfants vers cette page de notre histoire. 

Des énigmes ponctuent le récit et seront sûrement appréciées par les jeunes lecteurs. 

Vous en voulez une

Roméo et Juliette sont retrouvés morts sur le sol de la chambre à coucher. La fenêtre est ouverte. Sur le sol, on trouve du verre cassé et une flaque d'eau. Que s'est-il passé? 

Septième et dernier livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". Livre lu aussi dans le cadre du challenge de Muti "Littérature jeunesse". 

challenge Lire sous la contrainteMon prof est un espion

challenge jeunesse 2018

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah les profs ! que ferions nos enfants sans eux...Ils sont aussi divertissants !
Répondre
P
Tu es en train d'exploser ton score de challenge ! Bises
Répondre
K
le titre est amusant ! que de livres lus qui rentre dans le challenge, je n'en ai pas un
Répondre
M
Bonjour Philou<br /> <br /> Je n’ai jamais entendu parler de cet auteur. Ta chronique me donne envie de le découvrir…<br /> <br /> Je vois que tu as bien rempli ta mission pour ton challenge.<br /> <br /> Je trouvais ce challenge facile, on verra ce que les participantes auront lu.<br /> <br /> J’en avais en pagaille !<br /> <br /> Toi, tu es un prof trop gentil ! Tes petits monstres t'apprécient pour cela.<br /> <br /> Bon week-end. Bonne fête de Noël
Répondre
K
Cela m'a l'air sympa! (et toi tu es espion ou quoi? ^_^)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité