Les profs ont la cote. Il y a "Mon prof est un extraterrestre", "Mon prof s'allume dans le noir", "Mon prof est un monstre", "Mon prof est un troll", "Mon prof est une sorcière" et maintenant voici "Mon prof est un espion". Vous voyez le genre !
Un nouveau professeur au look et au comportement douteux et voilà une enquête qui débute. Max le Futé n'est pas au bout de ses surprises. Il aura bien besoin de la complicité de son ami Bébé Plume, de Sonia et du commissaire Charvin pour surveiller les agissements du nouveau prof.
Dans ce bouquin, les enfants aimeront l'atmosphère mystérieuse et l'ambiance policière. Les policiers pour la jeunesse ne sont pas si nombreux ! Les jeunes lecteurs se mettront facilement dans la peau de Max et enquêteront avec lui.
Un lien avec la seconde guerre mondiale guidera les enfants vers cette page de notre histoire.
Des énigmes ponctuent le récit et seront sûrement appréciées par les jeunes lecteurs.
Vous en voulez une?
Roméo et Juliette sont retrouvés morts sur le sol de la chambre à coucher. La fenêtre est ouverte. Sur le sol, on trouve du verre cassé et une flaque d'eau. Que s'est-il passé?
Septième et dernier livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". Livre lu aussi dans le cadre du challenge de Muti "Littérature jeunesse".
C'est drôle mais quand j'ai vu la couverture de loin, je pensais que tu t'étais enfin mis à la BD !!
Bon weekend festif et bonnes fêtes !