Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
2 avril 2016

Le secret de Léonard de Vinci de Mary Pope Osborne (Cabane magique n°33)

Léonard de Vinci est un personnage qui m'a toujours intéressé. C'était un génie pour son temps, un génie qui aurait certainement pouvoir vivre plus tard, au XXè siècle peut-être. Son rêve était de voler, quelques siècles plus tard, il aurait certainement participé à la course à l'aviation. 

J'aime bien les histoires de la série "La cabane magique". C'est un livre facile à lire, agréable et qui apprend plein de choses aux enfants.

Tom et Léa partent à la recherche du secret du bonheur et rencontre le grand génie qui devra leur confier son secret. Le peintre croit d'abord que c'est la célébrité, le secret le plus important. Puis, finalement, il apprendra aux enfants que la curiosité est encore plus importante car elle permet d'apprendre, apprendre et encore apprendre, de tester, de se tromper et, on l'espère, de réussir ! 

Une série très intéressante pour les enfants du primaire.

Livre lu dans le cadre du challenge jeunesse de Muti et dans le cadre de mon propre challenge.

challenge jeunesseChallenge jeunesse 6/10

challenge Lire sous la contrainte

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En effet ma nièce aimait beaucoup cette série mais maintenant qu'elle est au collège elle l'a complètement délaissée, dommage ça a l'air très intéressant.
Répondre
A
Léonard de Vinci me fascine aussi. J'avais lu il y a quelques mois une BD autour de sa vie dont j'attends le deuxième volet.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Un petit livre que je note.<br /> <br /> Je suis une grande fille, mais j'aime encore les histoires d'enfants !<br /> <br /> Tu me connais, je reste dans mon monde enfantin !<br /> <br /> Le monde adulte n'est pas très joli !<br /> <br /> Passe un merveilleux week-end.
Répondre
K
je te souhaite un bon week end de lecture
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 997
Publicité