Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre de fantasy. Non, ce n'est pas mon style, mais j'ai voulu acheter un roman des éditions du Saule et comme j'ai "rencontré" Adenora Ker, j'ai choisi son livre à la belle couverture.
"Les mémoires d'un elfe" est bien un livre de type fantasy, mais pas complètement. Il est mieux que ça car s'il parle de fées, d'elfes, de gnomes, il raconte aussi des rencontres avec Merlin l'enchanteur, avec le roi Arthur ou encore Léonard de Vinci.
Si je n'ai pas été intéressé par le début du livre, j'ai accroché à partir de ces rencontres pour finalement bien aimer ce bouquin.
Une petite fille de 12 ans va voir sa grand-tante à l'hospice tous les mercredis. Une obligation qui l'ennuie profondément.
Un jour, elle fait la rencontre d'une vieille dame étrange, à la longue chevelure blanche et aux yeux d'ambre. Il s'agit d'Alayanne, la dernière représentante du peuple des elfes.
Alayanne emmènera la petite Alywen dans des aventures surprenantes où elle rencontrera les personnages que j'ai cités plus haut.
Un très bon roman pour les amateurs du genre et même pour d'autres puisque je ne suis pas fan du tout de fantasy et que j'ai lu ce livre avec plaisir...
Livre lu dans le cadre du challenge "jeunesse" de Muti.