Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
8 mars 2019

Les mémoires d'un elfe d'Adenora Ker

Résultat de recherche d'images pour "les mémoires d'un elfe"Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre de fantasy. Non, ce n'est pas mon style, mais j'ai voulu acheter un roman des éditions du Saule et comme j'ai "rencontré" Adenora Ker, j'ai choisi son livre à la belle couverture. 

"Les mémoires d'un elfe" est bien un livre de type fantasy, mais pas complètement. Il est mieux que ça car s'il parle de fées, d'elfes, de gnomes, il raconte aussi des rencontres avec Merlin l'enchanteur, avec le roi Arthur ou encore Léonard de Vinci. 

Si je n'ai pas été intéressé par le début du livre, j'ai accroché à partir de ces rencontres pour finalement bien aimer ce bouquin.

Une petite fille de 12 ans va voir sa grand-tante à l'hospice tous les mercredis. Une obligation qui l'ennuie profondément. 

Un jour, elle fait la rencontre d'une vieille dame étrange, à la longue chevelure blanche et aux yeux d'ambre. Il s'agit d'Alayanne, la dernière représentante du peuple des elfes. 

Alayanne emmènera la petite Alywen dans des aventures surprenantes où elle rencontrera les personnages que j'ai cités plus haut. 

Un très bon roman pour les amateurs du genre et même pour d'autres puisque je ne suis pas fan du tout de fantasy et que j'ai lu ce livre avec plaisir...

 Livre lu dans le cadre du challenge "jeunesse"  de Muti

1/65

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu dis que c'est beau, c'est que ce livre en vaut la peine.<br /> <br /> Un peu de changement, découvrir d'autres genres, ce n'est pas plus mal.<br /> <br /> La couverture est très belle.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
C'est bien de diversifier ses lectures. Des fois on fait de belles découvertes inattendues ! Bon weekend.
Répondre
M
Comme toi j'étais réticente au début quand j'ai découvert ce genre littéraire et puis j'ai toujours eu du plaisir à les lire quand je travaillais avec les ados et maintenant j'aime en lire de temps en temps, Ce sont des contes pour les grands et entrer dans un monde différent, ça fait du bien ! Merci de nous présenter celui-ci
Répondre
M
Ce n’est pas un genre auquel j’accroche particulièrement mais, comme toi, ce livre là pourrait me faire changer d’avis. Merci pour la découverte.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité