Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
18 novembre 2015

S.A.S.H.A de Martin Michaud

 

sasha

Je ne connais aucun auteur québécois. Aussi j'ai été très content de recevoir ce livre de la part d'Argali.

Martin Michaud est, parait-il, le maitre québécois du thriller.

"S.A.S.H.A" n'est pas pour moi un thriller. Je ne sais pas très bien dans quel genre le ranger, mais j'ai beaucoup aimé ce roman un peu spécial. 

Sasha est le nom d'un petit garçon mais pas seulement. C'est aussi un sigle expliqué à la fin du roman. 

Sasha est donc un petit garçon de 7 ans qui attend avec un homme (son père?) dans un aéroport. Il attend sa mère qu'il n'a plus vue depuis un bon moment et qui doit arriver ce jour.

Il y a peu d'actions et pourtant le lecteur est pris par le récit et a envie d'aller plus loin et de comprendre, car tout est dévoilé petit à petit.

Elias n'est pas le père de l'enfant. C'est un homme amoureux de sa mère.

Ils ont fui suite à un incendie et n'ont plus rien. 

Ils sont recherchés et Elias a très peur de se faire voir dans l'aéroport.

Elias est aussi le sauveur de l'enfant. 

Voilà tout ce que lecteur apprend au fur et à mesure de la lecture, mais les explications n'arriveront qu'en fin de récit, ce qui crée tout le suspens.

Je ne vous en dis pas plus. A vous de lire ce roman afin d'avoir la réponse à ces énigmes. 

Merci, Argali, pour ce beau moment de lecture. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pensais bien que tu aimerais. Martin Michaud écrit bien et ce récit en donne un bon exemple. Pas trop violent (La chorale du diable l'est vraiment beaucoup) et un fond intéressant. Je suis contente.
Répondre
C
Je ne connais pas du tout...à voir ;)
Répondre
A
Je ne connais pas non plus cet auteur québecois mais, ô coïncidence, je suis tombée sur son nom aujourd'hui en recherchant des informations sur un autre livre, et il me tentait bien. Ton billet m'intrigue encore davantage à son sujet !
Répondre
S
Tu n'en dis pas beaucoup mais la thématique m'attire, je le note.
Répondre
L
Je n'en lis pas beaucoup du coup quand ça me prend j'aime bien que ce soit un bon thriller. Sans qu'il m'empêche de dormir quand même.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité