Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
22 novembre 2015

Mon's livre

Un rendez-vous que je ne manque pas : celui de la foire du livre de Mons. C'est l'occasion de rencontrer des maisons d'éditions, des auteurs, des gens que l'on connait et qui on la même passion : la lecture.

Je n'y vais pas avec le but d'acheter des livres mais, bien évidemment, je me laisse tenter...

Alors qu'ai-je acheté aujourd'hui?

Tout d'abord un livre que je ne lirai pas : un cadeau pour mon fils féru d'histoire, de guerres et d'armement.

mons 1

 

Ensuite 3 livres pour la saint-Nicolas de mon filleul. Mot de l'auteur : "C'est super, vous lui offrez la culture". 

mons 2

 

C'est une série pour apprendre de manière assez ludique.

"Le petit guide des sciences" emmène le jeune lecteur du Big Bang aux grandes inventions (télégraphe, téléphone, dynamo,...) en passant par la vie qui apparait, les dinosaures, les fossiles,...

"Le Grand Musée" dévoile des oeuvres de Bosch, de Bruegel, de Rubens, de Gauguin,...

"Le petit guide du parfait supporter" est le livre idéal pour les amateurs de foot comme Pierre. 

mons 3

Chaque année, j'achète un livre à Béatrice Libert, poétesse avec qui j'ai participé à un atelier d'écriture il y a quelques années. Elle est tellement passionnée par son art, qu'elle arriverait à vendre ses livres à un analphabète! 

N'essuyez pas vos larmes
Au mouchoir des étoiles

Seul, le coquelicot
Sèche les chagrins

Je lis tous les romans de Frank Andriat. Je ne connaissais pas celui-ci. C'est un auteur très connu pour les ados mais inconnu pour les adultes. Il décrit ici le quotidien d'une jeune femme à qui l'amour ôte ses repères.

mons 4

 

J'ai acheté "Sel, poivre et Marjolaine" parce que l'éditeur en parlait bien et parce que l'histoire se passe à Mons. Le livre est complété par quelques recettes venant d'un célèbre restaurant montois. (Note de mon épouse : Le restaurateur ne dévoile pas grand-chose!)

"D'un simple regard", c'est un livre écrit par un jeune homme de 18 ans qui habite ma commune natale. Voilà pourquoi je me suis intéressé à ce bouquin. 

Trois heures délicieuses passées au pays des livres ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Enfin une sortie que tu aimes !!!! c'est vrai que comme toi j'aurai du mal à aller à ce genre de manifestation et ne rien acheter ! bon we
Répondre
E
Que du bonheur, c'est toujours très agréable de faire des découvertes dans de tels salons. Tu vas donc certainement nous parler bientôt de belles découvertes. Bon week-end.
Répondre
P
Tu nous réserves donc d'intéressants avis. :-) Ah les salons de livres... Quel bonheur!
Répondre
S
Belle pioche !
Répondre
M
C’est toujours un régal la foire du livre.<br /> <br /> Je vois que tu t’es laissé tenter ! Je m’en doutais.<br /> <br /> Pierre est gâté, il va être content. Un livre fait toujours plaisir.<br /> <br /> Tu as de nouveaux rencontré la poétesse, je me souviens que l’année dernière tu avais parlé avec elle. On passerait des heures dans ce genre d’endroit. Il y a toujours des tentations !<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Passe une belle et douce semaine.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité