Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
23 avril 2014

Derniers adieux de Lisa Gardner

Attention page-turner !

Attention coup de coeur ! 

Attention : Arachnophobes s'abstenir !

derniers adieux

 Voilà un roman que j'ai extirpé de ma bibliothèque (pleine à craquer) grâce à mon challenge puisque le titre contient un adjectif. 

Je n'avais jamais lu Lisa Gardner et je sens qu'elle va faire partie de mes auteurs favoris.

Dès les premières pages, j'ai mordu à l'hameçon et j'ai bien eu du mal à quitter ma lecture pour vaquer à mes occupations quotidiennes. Heureusement que j'étais en vacances! 

Allez, trêve de blablas! Je vous raconte un peu (un tout petit peu) l'histoire.

Au départ, un couple de jeunes gens en train de prendre du bon temps dans une voiture :Ginny et Tonny. Quand ils se quittent après le "couvre-feu" imposé par la mère de la jeune fille, une voiture s'arrête; Ginny y monte et sait tout de suite qu'elle aurait dû prendre ses jambes à son cou et que sa vie va changer.

On saura plus tard qu'elle est montée dans la voiture de Dinechara (anagramme d'arachnide), un psycopathe qui élève des araignées et se prend pour l'une d'elles.

Le garçon disparait. Le lecteur saura plus tard qu'il a été assassiné mais que le meurtrier reste inconnu.

Ensuite on découvre Kimberley Quincy, membre du FBI, enceinte, qui se donne à fond pour son métier et qui quitte son lit pour rencontrer une prostituée qui a demandé à la voir. Celle-ci lui parle de Dinechara mais Kimberley se rend compte que la jeune femme ne dit pas tout. 

Plongée dans le monde de l'horreur, de la prostitution, des enlèvements d'enfants, des viols, des meurtres et ... des petites bêtes à huit pattes.

Ensuite nous rencontrons un enfant dont on ne sait rien et puis l'énigmatique, le cynique, l'insensible, le terrible Dinechara sans foi ni loi.

La découverte des personnages se fait petit à petit et cette progression tient le lecteur en haleine, ne le lâche pas une seconde. La tête explose de questions auxquelles on aura les réponses quand l'auteure l'aura décidé. Le lecteur mène l'enquête en même temps que le FBI et veut, tout comme Kimberley - qui n'hésite devant rien et qui pourrait devenir la prochaine proie de l'homme araignée - aboutir à la solution.

Un livre superbement mené, pas très sanglant même si la violence est sous-jacente. Un polar que je vous conseille absolument ... sauf si vous n'aimez pas les araignées.

coeur

challenge Lire sous la contrainte

 

Challenge américain chez Noctenbule

challenge US

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je note même si je risque d'être totalement incapable de dormir s'il y a des araignées !!!! je déteste les araignées !!!! mais j'adore me faire peur !
Répondre
A
Je ne connais pas mais si je le trouve je le lirai.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Je ne connais pas cette auteure mais ce livre me tente bien !
Répondre
E
Jamais encore lu cette auteure, ça a tout de même l'air assez dur.
Répondre
C
Je déteste les araignées, mais j'aime avoir peur quand je lis. Alors peut-être me laisserai-je tenter. Ceci dit j'ai déjà lu un premier roman de Lisa Gardner et je n'avais pas été emballée. Bonne semaine.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 178
Publicité