Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
19 février 2014

Des châteaux, des histoires et des hommes de Sandrine Mirza

châteaux

Tout en lisant des romans, je lis aussi des livres documentaires. Ceux-ci ne demandent pas de suivi. Je peux lire une page de temps en temps sans que cela ne cause problème.

J'ai lu "Des châteaux, des histoires et des hommes" parce que la féodalité est une période que j'aime bien. 

Ce très beau livre agrémenté de jolies photos reprend la plupart des châteaux connus : Le Krak des chevaliers, le château de Windsor, Carcassonne, le palais des Doges à Venise, le château de Versailles, celui de Chantilly, l'Escurial, Chenonceau, Chambord, le château Saint-Ange à Rome, l'Alhambra, ...

Chaque château raconte l'histoire d'un personnage ( Dracula, Isabelle la Catholique, François Ier, Henri VIII, Soliman le Magnifique, Catherine de Médicis, Philippe II, Louis XIV, la Grande Catherine, Casanova, Viollet-le-Duc, la reine Victoria, Lawrence d'Arabie, la reine Elizabeth, ...). Ce personnage est relié au château d'une manière ou d'une autre. Il peut être le constructeur du château, son seigneur, celui qui l'a fait construire ou quelqu'un qui y a vécu.

Ce livre mêle beauté, histoire et informations diverses. 

Pour ceux qui s'intéressent au Moyen Age. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense que ce livre me plairait beaucoup
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité