Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
3 août 2012

Les géants de pierre de Annie Bruel

annie bruelVoilà un moment que je n'avais plus lu de romans du terroir. J'aime bien les auteurs comme Gilbert Bordes, Françoise Bourdon, Christian Signol ou encore Annie Bruel.

Ce roman m'attendait dans ma bibliothèque depuis un moment. Je l'en ai sorti pour partir en vacances.

Je suis content d'avoir renoué avec le genre.

L'histoire se passe dans le Var. Dieudonné est l'avant-dernier d'une famille de sept enfants. Sa mère est morte alors qu'il était très jeune. Il est resté avec son père qui n'a jamais pu lui témoigner la moindre parcelle d'amour et son grand-père qui a continué à diriger la maison d'une main de maitre.

Un jour, Coline et sa mère, réfugiées alsaciennes viennent prendre possession de leur seul bien : une maison laissée en héritage par l'oncle Gédéon, ami de la famille de Diieudonné.

Aussitôt c'est la guerre entre les deux femmes et le grand-père du jeune homme. Mais Dieudonné n'en a cure. Une lueur brule à l'horizon : celle d'une amitié qui se transformera en amour.

Evidemment le père et l'aieul ne voient pas la relation entre les deux jeunes gens d'un bon oeil et interviendront dans leur avenir.

Dieudonné a toujours obéi; il est faible et s'oppose avec difficulté à l'autorité paternelle. Il part faire son service militaire alors que Coline est enceinte. Quand il revient, la jeune fille s'est enfuie dans les montagnes...

Avec ce roman, je participe au challenge "Douce France" organisé par Evy et, pour la première fois au challenge "Vivent nos régions" chez Lystig.

challenge douce france  

challlenge vivent nos régions

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai aussi quelques romans du terroir qui m'attendent. Celui-ci je ne le connais pas.<br /> <br /> J'en profite pour t'annoncer que je décerne un Sunshine Award.
Répondre
L
je ne connais pas l'auteur et encore moins le titre !<br /> <br /> je vais de ce pas te rajouter !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité