Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
5 août 2012

Mes déceptions

Alors que j'ai lu, pendant ces vacances, pas mal de livres qui m'ont beaucoup plu, trois font exception.

pépins

Le premier est "Le goût des pépins de pomme" que j'ai arrêté à la page 60. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire si histoire il y a. Plusieurs lecteurs ont trouvé ce bouquin un peu lent au démarrage puis se sont laissé prendre au jeu. J'aurais peut-être dû persévérer mais bon, pourquoi s'ennuyer avec un bouquin alors qu'il y en a tant à lire?

 

 

 

elleuneautreJ'avais très envie de lire ce livre paru aux éditions Chloé des Lys (maison qui a publié mon roman jeunesse). Le sujet me plaisait bien (Une femme très perturbée sème des cadavres d'hommes sur son passage) mais n'écrit pas des polars qui veut. La mayonnaise n'a pas pris. C'est surtout le style qui m'a dérangé ainsi que la ponctuation que je juge mal placée.

 

 

 

brodeckJ'ai bien aimé "Les âmes grises". J'ai adoré "La petite fille de Monsieur Linh". Je m'attendais donc à passer un bon moment avec ce livre qui trainait dans ma bibliothèque depuis quelque temps (Je ne me décidais pas à le lire car je n'aimais ni le titre ni la couverture). Eh bien non! Je suis allé laborieusement jusqu'à la page 90 et je n'ai pas pu aller plus loin.

Un meurtre a eu lieu; le village entier semble coupable sauf Brodeck qui n'était pas présent lors de l'homicide. C'est pourtant lui qui est chargé de raconter ce qu'il s'est passé.

90 pages où il ne se passe rien, où le fameux Brodeck regarde en arrière et raconte sa vie. Je n'ai rien trouvé dans ce roman qui me donne envie de poursuivre.

Pourquoi certains aiment-ils certains romans et d'autres n'accrochent pas du tout? Mystère de l'âme humaine.

Chacun ses goûts et mon avis n'est que mon avis et n'enlève rien aux qualités de ces bouquins.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai lu ce livre pour le prix goncourt des lycéens où notre professeur de français nous avait inscrit et c'est vrai qu'au départ j'avais eu du mal à comprendre l'enthousiasme des autres élèves de ma classe pour ce livre parce que moi je le trouvais un peu lent, surtout au départ mais je me suis accrochée pour savoir qu'est-ce qu'il avait de si extraordinaire et c'est vrai qu'à la fin j'ai bien aimé. Bon par contre on avait pas la même couverture que toi parce que là c'est vrai que c'est pas très engageant. ;)
Répondre
T
Aucun de ces livres ne me tente donc ça va :)
Répondre
G
Idem pour le rapport de Brodeck ou l'ennui étant tel pour moi, que je crois n'avoir même pas vraiment compris le sens de ce que je lisais.<br /> <br /> Les pépins de pommes sont dans ma PAL, mais en format audio. On verra bien !
Répondre
1
ben finalement tu aurais peut être dû lire Harry Potter !!! (lol)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité