Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
19 juin 2023

Le meilleur est à venir de Françoise Bourdin

En avril, j'ai lu, de Françoise Bourdin, "Le testament d'Ariane" et "Dans les pas d'Ariane". Je suis allé relire mes chroniques pour voir si j'ai pensé la même chose qu'avec celui-ci. 

Le meilleur est à venir - Françoise Bourdin - BabelioEh bien, oui, mais dans une moindre mesure ! Dans "Le meilleur est à venir", j'ai eu l'impression que l'auteure se répétait sans arrêt, le livre est fait de redites. Les héros ressassent sans arrêt la même chose ! 

De plus, le thème est proche des deux lus précédemment. 

Alex et Margaux vivent à Paris avec leurs deux enfants. Elle est designer; lui est écrivain et historien. Elle gagne bien sa vie; lui pas grand-chose et il en souffre. Il devient plutôt bougon, plus très gai. Ils ne se parlent plus trop. 

Un jour, Margaux donne un coup de canif dans leur contrat de mariage. Elle trompe Alex qui l'apprend grâce à un SMS que l'amant envoie à sa dulcinée. 

Pendant tout le livre, ils ressassent cette histoire. 

Le couple reste ensemble. Margaux rompt avec son amant qui continue à la poursuivre de ses assiduités. 

La famille déménage dans un manoir hérité par Alex en Normandie. 

Une autre vie commence...

Bof, bof, ça se laisse lire, mais je n'y ai pas trouvé beaucoup d'intérêt. Je me demande si je lirai encore cette auteure...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai jamais perdu mon temps avec les ouvrages de Françoise Bourdin que j'ai rencontrée régulièrement sur le salon du livre parisien - Porte de Versailles pendant une dizaine d'années. Très gentille et attentionnée envers nous ses lectrices et lecteurs.<br /> <br /> J'ai aimé tous ses ouvrages. Bien évidemment, elle n'en écrira plus étant donné qu'elle est partie dans l'autre monde le 25 décembre 2022 (née en 1952).<br /> <br /> Son dernier de l'année 2022 : Un si bel horizon est vraiment à lire. Vous ne perdrez pas votre temps. Bien évidemment, nous n'avons pas toutes et tous les mêmes ressentis vis-à-vis d'une lecture, d'un ouvrage, d'un auteur(e).<br /> <br /> Et il faut varier ses lectures !<br /> <br /> Françoise écrivait la vie, des histoires qui nous ressemblent...<br /> <br /> Doux jeudi Philippe et continue à lire ses ouvrages (enfin ceux que tu n'as pas encore lus).<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Je crois que ce n'est pas pour moi... merci de m'avoir évité de perdre mon temps :)
Répondre
M
C'est difficile pour un auteur de s'éloigner de ses thèmes de prédilection, c'est pourquoi il faut parfois mieux espacer nos lectures...A voir donc vu ton avis mitigé
Répondre
K
J crois qu'ellle est décédée récemment?
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 997
Publicité