Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
16 juin 2023

Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella

Les Petits Secrets d'Emma eBook de Sophie Kinsella - EPUB | Rakuten Kobo BelgiqueOn a parfois des a priori sur des auteurs, par exemple, Sophie Kinzella, je la rangeais dans la catégorie "auteurs pour un lectorat féminini" (mais cela existe-t-il?). Et pourtant, je me suis surpris à sourire à l'humour de l'auteure et je ne me suis pas ennuyé en lisant ce roman que j'ai reçu en cadeau (je ne l'aurais pas acheté, cfr ces a priori).

Lors d'un voyage en avion quelque peu mouvementé, elle se confie à son voisin et lui raconte tout, tous ses petits secrets, tout ce qu'elle n'a même jamais avoué à sa meilleure amie. Tout cela devrait rester sans suite. Les deux passager ne sont pas censés se revoir un jour. 

Et pourtant, elle ne le sait pas encore, mais ce séduisant voisin de vol n'est autre que son PDG ! Elle sera donc amener à le revoir, à le côtoyer, à travailler avec lui, lui qui sait tout d'elle jusqu'à ses secrets les plus intimes ! 

La voilà dans une situation cocasse plutôt embarrassante...

Bon, Sophie Kinsella use de grosses ficelles, c'est clair que faire rire et sourire est sa première préoccupation, que certaines situations ne sont pas crédibles, mais l'histoire se tient, détend, ne prend pas la tête. 

Un excellent livre à lire sur la plage cet été. 

Bon, moi, je pense que je vais m'arrêter là. Un, ça passe, mais l'envie de poursuivre la découverte de l'auteure n'est pas là...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne comptais pas la lire un jour, et ce n'est pas toi qui va me faire changer d'avis :)
Répondre
G
Si "un ça passe" ce n'est pas suffisant pour moi !Donc je passe !
Répondre
A
J'avais bien aimé cette lecture parfaite, comme tu le dis, pour la plage :)
Répondre
K
Je confirme pour la détente, j'en ai lu quelques uns, mais bon, on se lasse, à force.
Répondre
A
Bah oui, pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas prendre plaisir à ce genre de lecture divertissante ? Toujours pas lu cette auteure en passant, mais un jour peut-être, pour la détente justement.:)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 098
Publicité