Azincourt par temps de pluie par TeuléDe Teulé, j'ai lu "Le magasin des suicides" que je n'ai pas aimé malgré le succès de ce livre, "Charly 9" que j'ai arrêté en cours de route et "Le Montespan" que j'avais bien aimé. 

Un auteur que j'avais décidé d'ignorer jusqu'à ce qu'on m'offre "Azincourt par temps de pluie". Ce livre est resté dans ma bibliothèque quelques mois. La mort de son auteur m'y a fait repenser. 

Une fois encore, je n'ai pas aimé du tout ! Je n'ai pas aimé le style de Teulé, les détails qu'il donne sur cette boucherie historique, sa vulgarité parfois,... Par contre, ses apartés ne m'ont pas dérangé et son humour m'a fait sourire parfois. Ses anachronismes ne sont pas mal trouvés. 

Je suis allé au bout de ce livre qui a au moins le mérite de m'avoir éclairé sur cette bataille qui était très floue dans ma mémoire. Ah ces Français qui croyaient vaincre sans soucis face à une poignée d'Anglais très bien organisés ! 

Teulé introduit une prostituée dans cette bataille. Il parait que le sexe fait vendre. Moi, j'ai trouvé ça plutôt déplacé. 

Bon, j'espère qu'on ne m'offrira plus de romans de Jean Teulé, car je n'ai plus l'intention d'en lire. 

PS Un lecteur désigne le livre comme un dessin animé grotesque présenté comme un jeu vidéo fruste. Pas mal trouvé, je trouve.