Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
4 avril 2022

La nuit apprivoisée de Jean-Marc Louis

La nuit apprivoisée par LouisJean-Marc Louis, prof de lettres, inspecteur pour l'Education Nationale et auteur de plusieurs ouvrages de psychopédagogie livre ici un roman introspectif. 

Un homme dont on ignore le nom perd ses parents et hérite de sa soeur handicapée. Il n'a jamais fait attention à elle et en avait honte. Il se disait même fils unique.

Mais voilà qu'il devient à la fois le grand frère, le père et la mère de celle qui n'a jamais vraiment grandi et à qui n'a pas vraiment été éduquée. 

Malgré un thème qui me parlait, je me suis profondément ennuyé avec ce récit qui ne fait pourtant que 120 pages ! 

Non, décidément, ces livres où il ne se passe pas tellement de choses ne sont pas pour moi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup ta franchise!!!
Répondre
M
Je comprends mais c'est aussi un thème difficile...c'est un récit donc en plus donc pas évident à lire
Répondre
M
Mauvaise pioche ça arrive parfois que l'on soit malgré tout tapé par l'écriture !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité