Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
18 mai 2021

Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt

Les quatre saisons de l'été par DelacourtC'est un livre un peu particulier que nous propose ici Grégoire Delacourt. Ce roman est écrit un peu comme des nouvelles : 4 histoires, 4 générations, 4 destins qui se croisent sans vraiment se croiser. 

Ce qui relie les 4 histoires : l'amour, le premier amour,inoubliable, celui qui reste une promesse ou un regret,  les fleurs aussi, ainsi que le Touquet. 

Louis a 15 ans, Victoire en a 13. Il est amoureux, elle pas. Elle devient une femme...

Isabelle a 35 ans. Aura-t-elle droit à une deuxième première fois?

Monique et Robert ont la cinquantaine. Ils se retrouvent seuls depuis que leur dernier enfant est parti, seuls à deux. Mais que vont-ils faire de cette nouvelle première fois. 

Le dernier couple a connu la guerre au Touquet. Ils ont vécu ensemble si longtemps, ils mourront ensemble, ils se le sont promis. 

Tous ces destins se croisent, s'entrecroisent, se façonnent. C'est la vie, quoi ! 

Plus que les histoires, c'est le style de l'auteur qui m'a plu ainsi que les chansons, les paroles qui rythment le quotidien de ses personnages. Francis Cabrel et son "Hors saison" revient dans la vie de chaque personnage. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce livre me semble agréable à lire. Je le note.
Répondre
G
Je ne connaissais pas ce titre. Ma dernière lecture de Delacourt m'a franchement déçue, mais bon, le Touquet, la région de ma jeunesse... On verra !
Répondre
M
Lui, c'est toujours un régal de le lire.<br /> <br /> En plus, Francis Cabrel !👍<br /> <br /> Je prends note.😊😘😘😘😘😘
Répondre
A
Toujours pas lu cet auteur et pas de sentiment d'urgence.
Répondre
K
Mouais pas sûr;.. (et au fait je reste -pour l'instant- sur blogspot -qui a intérêt à bien se tenir!)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 152
Publicité