Rouge Tango - Charles Aubert - BabelioJ'ai été séduit par l'écrit de Charles Aubert dans son premier roman "Bleu Calypso". J'avais hâte de le retrouver surtout avec les mêmes personnages dans ce deuxième roman.

J'avoue. Je l'ai un peu moins aimé que le premier. C'est souvent comme ça avec une suite. IL y a moins de découvertes puisqu'on connait déjà les protagonistes de l'histoire ainsi que les lieux sur lesquels ils évoluent. 

"Route tango" reste quand même un très bon roman. 

Niels qui s'est retiré du monde depuis quelques années, mais a trouvé l'âme soeur en la personne de Lizzie, la fille de son voisin Vieux Bob ne vit pas en loup solitaire. Même s'il vit à l'écart de tout, il a besoin de contacts et a des amis. 

Un jeune geek, Malik, est l'un d'entre eux. Un jour, celui-ci disparait. Comme dans la première histoire, Niels va se transformer en enquêteur, aidé dans sa tâche par sa jolie copine Lizzie. 

Charles Aubert envoie ses lecteurs sur une fausse piste, ce qui lui permet de noyer un peu le poisson...

J'aime beaucoup le style de l'auteur et je lirai donc son 3e roman avec plaisir. Un auteur à suivre ! 

 

PS  Je renonce au transfert de mon blog sur Insta. Il y a un problème quelque part et ma demande d'aide est restée sans réponse. Je reste sur Canalblog en attendant de trouver mieux...

Merci à ceux qui s'étaient déjà inscrits. Je vais le supprimer.