Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
18 mai 2020

Meurtre à la bibliothèque de Frank Andriat

Meurtre à la bibliothèque par AndriatQuand j'enseignais, j'avais une bibliothèque bien fournie en classe. Plusieurs élèves m'ont demandé des livres policiers. Des policiers, pour la jeunesse, je n'en connaissais pas beaucoup. 

Si "Meurtre à la bibliothèque" était sorti à cette époque, sûr qu'il aurait rejoint les rayonnages de ma bibli. 

Damien est commissaire à la retraite. Judith, sa femme, est bibliothécaire. 

Le jour du meurtre, Judith a organisé une rencontre avec un écrivain célèbre dans sa bibliothèque. 

Damien sera présent pour aider à l'organisation de la soirée. 

Mais rien ne se passera comme avant. Un des bibliothécaires est retrouvé mort juste avant que ne soit dévoilée la surprise promise par Judith. Damien devra remettre sa casquette de flics pour résoudre le mystère de l'assassinat de ce pauvre type. Il découvre alors que plusieurs personnes avaient des raisons d'en vouloir à ce bellâtre ! 

Le meurtrier n'est pas celui qu'il attendait, pas celui que le lecteur attend non plus ! 

Frank propose deux fins : une morale et une immorale. Au lecteur de choisir celle qu'il préfère...

Avec cette lecture, je participe au challenge jeunesse de Muti

challenge jeunesse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le titre attire tout de suite l'attention des livraddict :) <br /> <br /> Quant à l'idée de deux fins, je la trouve très sympa !
Répondre
A
Le genre de titre qui m'attire tout de suite - dès qu'il y a librairie, bibliothèque, et qu'en plus c'est un thriller, même jeunesse...
Répondre
K
ais lu l'auteur, pas présent en bibli,!
Répondre
P
De Franck Andriat, j'ai lu le super roman, Jolie Libraire dans la lumière, dont je garde un souvenir ému. Je tenterai bien le côté Jeunesse.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité