Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
10 juillet 2019

Manhattan Ghost de Philippe Ward

Manhattan Ghost par WardJe remercie l'auteur de m'avoir permis de lire son livre atypique. Différent de ce qu'on lit habituellement pour plusieurs raisons : 

- il fait presque le format A4 (pas simple de le tenir à une main)

- il ne fait que 60 pages (on le lit donc d'une traite)

- il est superbement illustré par des photos de Manhattan prises par MicKaël Laguerre

- c'est un polar légèrement fantastique (l'histoire se passe à Manhattan mais dans une autre dimension)

Lisa aurait voulu être musicienne. Malheureusement, la mort de son père a changé la donne. Il a fallu qu'elle travaille pour rapporter de l'argent à sa mère. Toutefois, la musique est restée très importante pour elle. 

Lisa est entrée dans la police, métier qu'elle n'aime pas plus que ça, mais à force de persévérer, elle est devenue lieutenant. 

Un jour, un ami de son père lui apparait. Rien de plus normal sinon que cet ami est mort depuis 3 ans ! Lisa rencontre donc un fantôme qui l'emmènera dans un monde parallèle : Manhattan, ville fantôme, peuplée d'êtres morts depuis plus ou moins longtemps. 

Cet ami lui demande d'enquêter sur la disparition d'un célèbre musicien dont je vous tairai le nom. Elle a peu de temps pour le retrouver car elle retournera bientôt dans son monde peuplé de voleurs, de meurtriers, de cadavres...

Dans ce monde, elle rencontrera des personnages célèbres qui seront ou non responsables de la disparition du chanteur...

Une enquête accélérée vu le nombre de pages du livre, une belle écriture et des sublimes photos font de ce roman un bon livre que je peux conseiller à tout un chacun. 

J'ai relevé quelques fautes d'orthographe, mais l'ensemble est très correct. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sans doute que ce petit livre est rempli d'humanité
Répondre
M
Un roman vraiment original dans sa conception et dans son texte, une lecture très tentante !
Répondre
P
Merci pour cette chronique. Ce livre est surtout dédié à New York....; et j'ai écrit l'histoire avec les photos de mon fils
Répondre
M
Les fautes seront sûrement corrigées, même moi qui en laisse passer sur mes commentaires ou sur mon blog j'en trouve chez des grands éditeurs !! un bon polar donc :)
Répondre
M
60 pages, on ne risque pas grand-chose. Il bat Amélie !😜<br /> <br /> Belle journée😊
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 077
Publicité