Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
22 mai 2019

Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano

Cupidon a des ailes en carton par GiordanoVoici le troisième roman de Raphaëlle Giordano. Même si on pourrait le cataloguer de "roman féminin", j'ai bien aimé ce bouquin. En tant que spécialiste en développement personnel, l'auteure distille, dans chacun de ses romans, des conseils à suivre...ou pas. 

Certain(e)s peuvent certainement se retrouver dans un de ses personnages. 

Le thème ici est l'amour, mais pas seulement l'amour entre deux êtres, également l'amour de soi, car comment aimer les autres si on ne s'aime pas soi-même. 

Meredith aime Antoine, mais n'est pas prête à vivre avec lui. Elle veut être quelqu'un, elle veut qu'Antoine soit fier d'elle, elle pense ne pas le mériter. Alors, elle part, lui demandant de l'attendre pendant six mois, qu'elle puisse travailler sur elle et valoir plus que ce qu'elle croit valoir. 

Loin des yeux, loin du coeur? Pas tout à fait, car Antoine veille sur elle, un peu comme un ange gardien. Il l'aide dans ses démarches sans qu'il s'en aperçoive. Quand elle est envoyée à Londres, Antoine demande à un de ses amis de s'occuper d'elle. Mais voilà qu'une attirance réciproque survient. Meredith aime toujours Antoine, mais le copain est très séduisant ! Résistera-t-elle à l'appel du corps? 

Pas facile de façonner un amour qui dure...

On aimera ou pas, cela dépend de son ouverture au développement personnel...

Le mot "aile" m'a permis de participer à mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainte

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'ai pas encore découvert cette auteure mais j'y viendrai certainement. En attendant, je suis ravie de voir que des messieurs aussi se lancent dans ce genre de lecture, dite de "romans féminins"... :-)
Répondre
E
Voilà une auteure que je n'ai pas trop envie de lire, même si ça doit être assez agréable à lire. Bonne journée.
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé d'elle "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"... une bonne leçon de morale qui fait du bien.<br /> <br /> Peut-être que je lirai ses autres romans ;)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
Un livre qui semble bien léger comme une bluette et qui ne m’attire pas plus que ça. Mais comme dirait Manou, sait-on jamais !
Répondre
M
J’ai aimé ce livre. Les réflexions sur l’amour sont intéressantes.👍<br /> <br /> Il ne plaira pas à tout le monde !😜<br /> <br /> Bonne journée😃
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 055
Publicité