Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
11 décembre 2018

Le mardi sur son 31

challenge mardiPremier livre qui convient à la contrainte de mon challenge : "La femme au miroir" d'Eric-Emmanuel Schmitt. En fait, il s'agit de 3 femmes vivant à des époques différentes (Renaissance - début XXe siècle - années 2000), mais si l'auteur a mis le titre au singulier, il doit y avoir une raison que je découvrirai plus tard. 

A la page 31, on trouve Hannah qui vit dans la Vienne impériale de Sigmund Freud. Elle communique par courrier avec sa cousine et se confie à elle : 

" Je me donne à Franz par gentillesse, altruisme, obligeance, car j'ai décidé que je le comblerais autant que je le pourrais. J'effectue mon devoir en ménagère. Ni motivée par le goût ni taraudée par l'envie, j'en tire peu de plaisir, hormis la gratification de l'aumône accomplie, ou l'émotion de voir ce grand gaillard repu s'endormir contre mon épaule. "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connais l'auteur et j'aime le lire, mais je n'ai encore pas entendu parler de ce titre...A lire alors :)
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> C'est un livre spécial, mais j'ai aimé.<br /> <br /> Anne est ma préférée, ce n'est pas parce qu’elle est Belge !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 204
Publicité