Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
8 juin 2018

Derniers souffles d'Elsa Mutoba

Résultat de recherche d'images pour "derniers souffles - livre"Nouveau partenariat avec les éditions Vérone et nouvelle constatation : le manuscrit n'a pas été relu et corrigé. Alors que j'avais fait un effort pour lire le précédent "Maëlle et l'énigme des Settons" car il est court, je me suis vite arrêté dans cette nouvelle lecture. 

Pourtant le résumé de la 4e de couverture me plaisait bien : un monstre, un esprit perturbé, 150 victimes. Une phrase accrocheuse : "Entrez dans l'esprit perturbé de Jason Beltin, en restant toujours vigilant : vous n'en sortirez peut-être pas indemne." 

Un thriller qui devait me plaire...

Eh bien, je ne le saurai jamais car, cette fois, j'ai arrêté ma lecture à la page 44 : les multiples fautes d'orthographe m'ont à nouveau gêné. De plus, j'avais l'impression de tourner en rond, que le roman n'allait jamais commencer. En pensant à tous les livres qui m'attendent dans la bibliothèque et qui sont des coups de coeur potentiels, j'ai lâchement laissé tomber celui-ci. 

Encore une fois, je m'insurge contre la publication à compte d'auteur, sans aucune correction avant la publication ! Et je m'adresse aux auteurs : "Relisez et surtout faites relire vos manuscrits ! L'orthographe est la politesse de l'écriture, parait-il !

PS Mon père l'a lu jusqu'au bout. Il a commencé à souligner les fautes puis a abandonné parce qu'il y en avait trop. Il n'a pas compris les motivations du tueur!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle déception en effet... j'aurais abandonné comme toi, vexée qu'on n'ait pas plus de respect du lecteur... Je retiens donc le nom des Editions Vérone qui font de l'argent, sans plus, et qui ne seront pas un label de qualité pour leurs auteurs, en fin de compte!
Répondre
M
Et bien, on sait à quoi s’en tenir !
Répondre
K
merci pour ce partage littéraire
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Encore un navet, ils les collectionnent aux éditions Vérone.<br /> <br /> Je me demande s’ils lisent les livres, tu payes, on édite, pas de corrections, rien. C’est à dénoncer.<br /> <br /> Ton papa je le reconnais bien là, lui il sait écrire !<br /> <br /> Même en anglais et en néerlandais, il est génial, c’est mon grand ami, mon gentil nounours, j’ai hâte de le revoir.<br /> <br /> Le prochain, refuse, ce n’est pas la première fois que tu es déçu, tu perds ton temps.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
K
Bon ben voilà, c'est fait!!! J'aurais râlé aussi...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 152
Publicité