Résultat de recherche d'images pour "derniers souffles - livre"Nouveau partenariat avec les éditions Vérone et nouvelle constatation : le manuscrit n'a pas été relu et corrigé. Alors que j'avais fait un effort pour lire le précédent "Maëlle et l'énigme des Settons" car il est court, je me suis vite arrêté dans cette nouvelle lecture. 

Pourtant le résumé de la 4e de couverture me plaisait bien : un monstre, un esprit perturbé, 150 victimes. Une phrase accrocheuse : "Entrez dans l'esprit perturbé de Jason Beltin, en restant toujours vigilant : vous n'en sortirez peut-être pas indemne." 

Un thriller qui devait me plaire...

Eh bien, je ne le saurai jamais car, cette fois, j'ai arrêté ma lecture à la page 44 : les multiples fautes d'orthographe m'ont à nouveau gêné. De plus, j'avais l'impression de tourner en rond, que le roman n'allait jamais commencer. En pensant à tous les livres qui m'attendent dans la bibliothèque et qui sont des coups de coeur potentiels, j'ai lâchement laissé tomber celui-ci. 

Encore une fois, je m'insurge contre la publication à compte d'auteur, sans aucune correction avant la publication ! Et je m'adresse aux auteurs : "Relisez et surtout faites relire vos manuscrits ! L'orthographe est la politesse de l'écriture, parait-il !

PS Mon père l'a lu jusqu'au bout. Il a commencé à souligner les fautes puis a abandonné parce qu'il y en avait trop. Il n'a pas compris les motivations du tueur!!!