Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
5 novembre 2017

Lire sous la contrainte 35e édition

challenge mardi

Comme le temps passe vite ! Nous voilà déjà à la fin de la 34e session de mon challenge dont le thème était "apostrophe". Un thème très facile si j'en juge par tous les titres dont je disposais. J'ai lu seize bouquins dont le titre contenait une apostrophe ! Et il m'en reste plus d'une dizaine dans ma bibliothèque ! 

Tous ces bouquins ont été lus dans les temps mais pas chroniqués. Ça viendra dans les jours à venir. 

A l'heure où j'écris ce billet, vous êtes quatorze à avoir participé à mon challenge. Soyez-en remerciées ici. Des fidèles et des nouvelles ! 

Cinquante-six livres (si j'ai bien compté) ont été lus ! Pas mal, hein? 

Les résultats, vous les trouverez, comme d'habitude sur le blog réservé au challenge, ici (phildes2.canalblog.com)

Je papote, je papote, mais vous, vous attendez la prochaine contrainte avec une impatience grandissante, je vous vois ! 

35e thème donc ! Je commence à manquer d'idées. On pourrait reprendre les thèmes du début, mais j'aime bien changer, alors, je me suis creusé la tête (très profondément) et j'ai trouvé : "Aucune  voyelle dans le titre" ! 

Allez, je plaisante, c'est quasiment impossible. Je pensais à une contrainte "sans e", mais c'est très compliqué aussi. 

Alors, finalement, voilà la contrainte : 

challenge Lire sous la contrainte

Les titres des romans que vous lirez devront donc comporter le verbe être sous toutes ses formes (infinitif, verbe conjugué, auxiliaire). Comme j'anticipe vos questions : "Oui,  les expressions comme "c'est", j'accepte aussi."

D'autres questions?

La date pour la remise des copies? Nous allons jusqu'à Noël maintenant. Nous disons donc 24 décembre.

Qui me suit? 

PS Ce serait gentil de me laisser le lien qui correspond à votre bouquin au fur et à mesure de vos lectures. Certaines le font, d'autres pas, et j'ai parfois du mal à retrouver les livres que vous avez lus. Merci. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Deuxième (et sans doute second) livre<br /> <br /> http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/2017/12/aurais-je-ete-resistant-ou-bourreau.html
Répondre
C
Bonjour Philippe,<br /> <br /> 3e et dernière participation dans le cadre de cette contrainte...<br /> <br /> https://romeothecat.blogspot.lu/2017/12/je-netais-quun-fou-thierry-cohen.html<br /> <br /> Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
V
Bonjour Philippe <br /> <br /> Voici ma lecture https://lajumentverte.wordpress.com/2017/12/09/jetais-derriere-toi-nicolas-fargues/<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais derrière toi de Nicolas Fargues ... Une histoire d'amour torturée ...<br /> <br /> Bon week end :-)
Répondre
K
Voilà une bonne présentation de Los Angeles...<br /> <br /> https://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/2017/12/ceci-nest-pas-une-ville.html
Répondre
C
Bonsoir Philippe, <br /> <br /> Je rajoute une 2e lecture à ton challenge, à savoir Les Jeux sont faits de Jodi Compton, une lecture agréable avec une intrigue complexe même si je n'en garderai pas un souvenir intarissable<br /> <br /> https://romeothecat.blogspot.lu/2017/12/les-jeux-sont-faits-jodi-compton.html<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 997
Publicité