Résultat de recherche d'images pour "j'aurais préféré vivre"Voilà un livre que j'avais très envie de découvrir et, un jour, je l'ai trouvé dans ma boite à livres. L'occasion fait le larron et j'en ai commencé la lecture tout de suite. 

Jeremy a vingt ans. Il a enfin osé déclarer sa flamme à la fille qu'il aime, Victoria. Celle-ci l'a rejeté. Elle va en épouser un autre. Jeremy ne tient plus à la vie, il se suicide. 

Tout juste un an plus tard, il se réveille auprès de la jeune fille, très amoureuse de lui. 

Que s'est-il passé? A-t-il raté son suicide? Qu'est-ce qui a fait que Victoria ait laissé tomber son fiancé pour lui? Jeremy ne se souvient de rien. Cette année passée s'est effacée entièrement de sa mémoire.

Plus tard, il se réveillera père d'un garçon, puis d'un deuxième, ensuite divorcé et, à chaque fois, les années écoulées n'auront nullement marqué sa mémoire. Il en apprend donc sur sa propre vie par sa femme ou ses fils et ce qu'il découvre ne lui plait pas du tout. Il se rend compte que celui qui a vécu sa vie n'est pas lui. Le personnage qui prend sa place possède une tout autre personnalité; sa femme et ses enfants ont peur de lui, ils le détestent et craignent même pour leur vie. 

Il va falloir que Jeremy change le destin, influence sa vie future...

Un roman assez captivant, inattendu, qui torture le cerveau du lecteur et j'aime ça ! 

Un roman que je conseille aux amateurs d'histoires qui sortent de l'ordinaire...