Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
25 avril 2017

Le mardi sur son 31

challenge mardi

Je viens de découvrir un auteur qui me faisait de l'oeil depuis longtemps : Ellis Peters, reine du polar historique. Dans ma PAL, se trouvait "Trafic de reliques", un titre qui convient à mon challenge de ce mois. Voilà l'occasion de sortir ce roman de son rayonnage.

Il s'agit ici de la première enquête du frère Cadfael, ancien croisé devenu herboriste, moine et enquêteur. 

L'histoire se passe au XIIè S. Une abbaye bénédictine désire ramener en son sein les reliques d'une sainte : Winifred dont les ossements se trouvent au pays de Galles. Mais les Gallois entendent bien défendre leur patrimoine...

A la page 31, on peut notamment lire : 

"C'est l'église de Gwytherin et la maison du prêtre. La paroisse s'étend sur plusieurs milles dans la vallée. Nos villages ne sont pas regroupés comme en Angleterre. Les terrains de chasse sont nombreux mais la bonne terre arable est rare. Chacun fait de son mieux pour cultiver ses champs..."

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore cette excellente série!
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Je ne connais pas cette auteure, d’après ta chronique ce n’est pas mal.<br /> <br /> Tu m’as donné le virus des thrillers, je ne lirais plus que cela.<br /> <br /> Le problème c’est que je ne lâcherais plus le livre !<br /> <br /> Je vais m’intéresser à cette auteure. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
K
un auteur intéressant ! il faut que je me procure un de ses livres ! bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité