Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
18 mai 2016

C'est bien de Philippe Delerm

Je n'ai pas encore lu grand-chose de Philippe Delerm. Pour l'instant, son écriture ne m'attire pas beaucoup. Peut-être changerai-je d'avis un de ces jours...

Dans la pile de livres que j'ai à l'école (livres hérités d'une maman d'élèves), j'ai trouvé celui-ci.

Ce n'est pas un roman. Je ne sais pas comment nommer ce livre dont chaque chapitre explique ce qui est bien. C'est bien, quand on vient d'annoncer une mauvaise note. C'est bien d'acheter des bonbons chez la boulangère. C'est bien de faire ses devoirs sur la table de la cuisine. C'est bien d'être malade...pas au début, bien sûr. C'est bien le jour où il pleut, pendant les vacances à la mer, etc...

Un livre qui a au moins le mérite d'être positif, mais je ne pense pas qu'il puisse intéresser des enfants.

Livre lu dans le cadre du challenge de Muti : "Littérature de jeunesse".

challenge jeunesseChallenge jeunesse 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Philippe! Je le préfère en auteur "adulte". j'ai lu deux romans jeunesse de mon Philippe Delerm adoré. Bonnes lectures. Aude
Répondre
T
En effet ça n'a pas l'air bien palpitant!
Répondre
S
Comme Céline, je connais l'auteur de nom....
Répondre
C
Je connais l'auteur de nom mais je ne l'ai pas encore lu... peut-être un jour qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Curieusement ici ça fonctionne, chez Philippe et d'autres sur Canalblog c'est en panne !<br /> <br /> Même chez ton papa.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 204
Publicité