La vie est facile, ne t'en fais pas d'Agnès Martin-Lugand
J'oublie, en général, très vite, les livres que je lis. J'ai lu "Les gens heureux lisent et boivent du café" l'année dernière et je me souviens assez bien de l'histoire.
J'attendais que "La vie est facile, ne t'en fais pas" sorte en poche, mais je viens de le trouver dans une brocante. Je n'ai donc pas hésité, je l'ai acheté et lu directement.
Un an est passé depuis son retour d'Irlande. Diane va mieux, elle se remet tout doucement de la mort de son mari et de celle de sa petite-fille. Elle rachète le café littéraire à ses parents et vit sa vie, seule. Elle tient la librairie avec son ami de toujours : Félix, l'homo de service.
Un client se présente. Quelque chose se passe entre eux et Diane se permet d'être à nouveau heureuse.
Elle n'a plus de nouvelles de ses amis irlandais jusqu'au jour où Abby tombe malade et réclame Diane à ses côtés. La jeune femme abandonne son café qu'elle confie à Félix et part.
Là-bas, elle retrouve tous ses souvenirs et surtout Edward qu'elle n'a jamais réussi à oublier. Une nouveauté dans la vie du jeune homme : un enfant de 5 ans lui est tombé du ciel.
Diane ne supporte plus la présence d'enfants autour d'elle depuis qu'elle a perdu sa petite fille, mais Declan est tellement mignon et a souffert comme elle, cela pourrait peut-être les rapprocher...
Un livre facile à lire, agréable, qui ne prend pas la tête, mais sans grande surprise. J'ai très vite deviné la fin. Il faut dire qu'il ne pouvait pas être question d'une autre fin...