Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
2 mars 2016

Ma bibliothèque

Sudisine, dans un commentaire, me demandait si je n'avais pas une photo de ma bibliothèque. Eh bien, justement...

Justement, je viens de réaliser un rêve vieux de plus de 30 ans : avoir une grande et jolie bibliothèque.

Mais commençons par le commencement. 

Mon fils a quitté la maison il y a 3 ans, laissant tout son bazar chez nous. Fin 2015, il a acheté une maison et a enfin emporté tout ce qui lui appartenait. Et nous voilà avec de la place libre.

Nous avons donc décidé de rénover ce qui était le bureau, qui est devenu sa chambre et qui est maintenant ma bibliothèque ! 

Nous avons retapissé et refait le parquet dans plusieurs pièces. Oui, mais, ça veut dire qu'il fallait vider toutes les armoires, y compris mes bibliothèques, remplir des caisses et faire des tas de livres partout ! 

Voilà ce que ça donne : 

bi 1

bi 2

bi 3

Et quand les meubles sont vides et ont déménagé, il faut les remplir ! 

bi 4

Et de un ! 

bi 5

Et voilà la bibliothèque réservée aux romans : 

bi 6

Les livres sont malheureusement rangés sur 2 rangées. Ma PAL est trop importante ! Il s'agit ici uniquement des livres que je n'ai pas encore lus. Les autres sont au grenier ! 

La deuxième qui contient surtout les romans des éditions Chloé des Lys et les livres de voyage a pris sa place dans le living. 

bi 7

Et me voilà à la recherche de la bibliothèque de mes rêves ! Je cherche sur Internet, je vais visiter les magasins de meubles et hop ! le coup de coeur ! j'en rêvais ! elle est enfin chez moi ! 

bi 8

Elle est très grande, elle prend deux murs. J'ai du mal à prendre assez de recul pour la voir en entier. 

bi 9

bi 10

bi 11

Un problème quand même ! Elle est plus grande que je ne croyais. J'ai été obligé de vider une bibliothèque que je venais de remplir pour la transporter, elle aussi ...dans le living ! 

bi 12

Sur la 3e planche, ce sont les livres de recettes. 1 planche réservée à ma chère et tendre, c'est bien, non? 

Et puis voilà, il faut se mettre à ranger...

bi 13

Cette fois, j'ai de la place ! Mais les rayonnages se remplissent vite. Il faut dire que l'armoire de droite est réservée aux livres d'école. Quand je pourrai me débarrasser de tout ça (serai-je pensionné un jour?), je pourrai descendre mes romans préférés du grenier. 

Au grenier, il y avait aussi ma collection égyptienne. Je suis passionné d'Egypte ancienne depuis que j'ai lu les premiers romans de Christian Jacq.

Et me voilà encore plus content car j'ai pu descendre mes statues et les intégrer dans la bibliothèque. 

bi 14

bi 15

bi 16

bi 17

bi 18

bi 19

Et voilà, j'ai maintenant une pièce bibliothèque rien qu'à moi ! Les rêves peuvent se réaliser ! 

PS Pensez bien fort à moi aujourd'hui : j'ai la visite de l'inspectrice. Quel stress ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et la pièce Scrap c'est pour quand ??? merci de nous faire partager ton intimité ;-)
Répondre
E
Superbe cette bibliothèque, tu as enfin de la place.<br /> <br /> J'arrive un peu en retard, j'espère que la visite de l'inspectrice s'est bien passée. Bonne journée.
Répondre
1
Alors comment c'est passé la visite de l'inspectrice ?
Répondre
A
Excellent ! Superbe billet hommage aux livres ! J'ai adoré suivre l'évolution du rangement et quelle superbe acquisition, la dernière bibliothèque ! Trop grande ? Oh mais d'ici 3 ou 4 ans, elle sera trop petite.:-)<br /> <br /> Bon, j'espère que la visite s'est bien passée !
Répondre
T
Alors ta visite d'inspectrice? C'est toujours beaucoup de stress!!<br /> <br /> En tout cas elle est superbe cette bibliothèque, j'imagine bien la même chez moi, mais il me faudrait une pièce supplémentaire... Peut-être qu'un jour je pourrai rapatrier tous les livres que j'ai encore chez mes parents!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité